vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une soirée bénéfique pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 avr. 2019 11:25

Tenue le 17 avril dernier sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, la sixième édition de la soirée-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a connu un franc succès.

Ce sont environ 300 personnes qui ont pris part à l’événement qui a permis de récolter 38 000 $ pour le CPSL. En plus de contribuer à la cause de la pédiatrie sociale, les participants à l’activité présentée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ont notamment pu replonger ou plonger dans l’atmosphère des années 50, le thème choisi pour l’édition 2019, ainsi que déguster des bouchées préparées par plusieurs restaurateurs de la région.

«Nous sommes très satisfaits. Les participants ont bien adoré la thématique des années 50. Nous sommes également bien contents du montant que nous avons récolté. C’est sûr que si on compare aux éditions précédentes, c’est une diminution pour nous. Toutefois, il ne faut pas le voir comme cela parce que jusqu’à il y a deux ans, nous n’avions qu’une activité de financement par année (en plus de la Guignolée du Dr Julien). Maintenant, nous en avons trois. Au-delà de l’argent, la soirée-bénéfice a encore permis de conscientiser et de rejoindre les Lévisiens sur la nécessité pour nous de pouvoir compter sur leur support», s’est réjouie Maude Julien, la directrice générale du CPSL.

En plus d’avoir atteint les objectifs fixés pour la soirée-bénéfice, l’organisme lévisien a appris une bonne nouvelle au cours de la soirée. En effet, Dessercom a profité de l’occasion pour annoncer qu’il accordait un nouveau don de 100 000 $ au CPSL. Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise lévisienne avait accordé le même montant au CPSL dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien.

Soulignons finalement que la soirée-bénéfice a donné le coup d’envoi des festivités du 10e anniversaire du CPSL. Afin de souligner cet important cap atteint, l’organisme lévisien organisera notamment des portes ouvertes à ses locaux situés dans le Vieux-Lévis, le jeudi 30 mai en après-midi.

Les + lus