vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une marche toujours aussi capitale

Les + lus

La directrice générale du Journal de Lévis, Sandra Fontaine, sera la présidente d’honneur de l’édition 2019 de la Marche de l’espoir à Lévis. CRÉDIT : ARCHIVES

15 mai 2019 08:16

C’est sous la présidence d’honneur de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, que se déroulera à Lévis l’édition Chaudière-Appalaches de la Marche de l’espoir, le 26 mai. L’événement, organisé par la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), permettra une nouvelle fois de recueillir de précieux sous pour la recherche sur cette maladie dégénérative.

«J’ai accepté immédiatement la présidence d’honneur de la Marche de l’espoir puisque c’est pour une bonne cause. Tout ce qui touche la santé me préoccupe puisque la santé est notre bien le plus précieux. La sclérose en plaques est une maladie qui affecte beaucoup la qualité de vie de ceux qui en sont atteints. Cependant, la recherche a récemment obtenu de bons résultats et il faut continuer de la supporter», a d’emblée souligné Mme Fontaine.

Rappelons que la Marche de l’espoir est l’une des trois activités nationales, avec la Campagne de l’œillet et le Vélotour SP, que la SCSP organise chaque année pour récolter des dons.

50 % des dollars récoltés lors de la Marche de l’espoir sont remis aux équipes de scientifiques qui font de la recherche sur la maladie. L’autre moitié est remise aux sections locales pour leur permettre de continuer d’offrir des services et des activités à leurs membres. Du côté de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP, les organisateurs de l’édition 2019 de l’événement espèrent recueillir 35 000 $ et attirer 125 participants.

Marcher pour une bonne cause

 Pour ce faire, la section régionale proposera une nouvelle fois un événement de type familial le 26 mai. De 9h30 à 10h30, les participants pourront s’inscrire au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), le site qui accueille une nouvelle fois l’activité.

Par la suite, les personnes qui prendront part à la Marche de l’espoir à Lévis pourront réaliser le défi sur le parcours de 1 ou de 5 km, dans les rues avoisinantes de l’université lévisienne. Enfin, un pique-nique familial conclura l’événement au campus de Lévis, où hot-dogs, bar à bonbons et jeux gonflables seront au menu.

Les personnes intéressées à s’inscrire pour participer à la Marche de l’espoir ou qui désirent faire un don pour cette cause peuvent consulter le www.marchedelespoir.com.

Les + lus