jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une Marche de l’espoir qui bat des records

Les + lus

225 personnes ont pris part à la Marche de l'espoir 2019 à Lévis. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

27 mai 2019 09:39

Malgré la pluie qui s’est abattue pendant une partie de l’événement, l’édition lévisienne de la Marche de l’espoir a battu des records. Tenue sous la présidence d’honneur de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, l’activité a permis de réunir 225 personnes et de récolter 47 000 $ pour la lutte contre la sclérose en plaques.

«Je suis très contente, c’est une année record à tous les points de vue. Normalement, nous recueillons environ 35 000 $. Notre présidente d’honneur a fait un travail exceptionnel. Également, je crois que la décision de tenir la marche le matin plutôt que l’après-midi a été très appréciée par les participants. Même que nous avons failli manquer de hot-dogs lors du party marquant la conclusion de la Marche», se réjouissait encore Nicole Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), au lendemain de l’événement.

La Marche de l’espoir est l’une des trois activités nationales, avec la Campagne de l’œillet et le Vélotour SP, que la SCSP organise chaque année pour récolter des dons. 50 % des dollars récoltés lors de la Marche de l’espoir sont remis aux équipes de scientifiques qui font de la recherche sur la maladie. L’autre moitié est remise aux sections locales pour leur permettre de continuer d’offrir des services et des activités à leurs membres. 

Notons finalement que la prochaine activité de financement locale de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP sera le Souper de filles, activité annuelle qui sera présentée le 19 septembre prochain.

Les + lus