vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Élan de générosité à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

04 juin 2019 08:33

Chaque année, Leucan organise le Défi têtes rasées, destiné à offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille et à investir des fonds dans la recherche clinique. Le dimanche 9 juin prochain, Anouk Trottier, 11 ans, participera au défi afin de faire sa part pour la cause.

Au Complexe 2 Glaces Honco, la jeune fille de Lévis donnera ses cheveux en guise de solidarité envers les enfants malades, un geste qui lui semble assez banal lorsqu’elle considère que certains d’entre eux n’ont même pas la chance d’aller à l’école.

«J’ai décidé de faire le Défi têtes rasées, car j’ai toujours été touchée par les enfants atteints du cancer. Si j’étais une super héroïne, j’aurais changé les choses dans le monde, mais je n’en suis pas une, alors je vais contribuer en amassant de l’argent et en me faisant raser les cheveux», justifie-t-elle.

Anouk avait d’ailleurs fixé à 1 500 $ le montant qu’elle désirait amasser, en guise de symbolique à ce qu’il en coûte pour offrir une perruque à un enfant atteint de cancer pour lui permettre de composer avec la perte de cheveux liée aux traitements.

«J’ai finalement atteint mon objectif de 1 500 $ et je suis vraiment contente, mais je crois que je peux faire encore un peu plus, car ils ont besoin de nous», espère Anouk. 

Vous pouvez encourager Anouk en allant sur sa page personnelle au www.webleucan.com/anouktrottier.

Par Émilie Pelletier

Les + lus