jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un nouveau défi cycliste profitable pour la FHDL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

28 mai 2018 10:09

C’est le 26 mai dernier qu’a eu lieu le RAIDBanque Nationale dans les environs du parc de l’Anse Tibbits, sous la présidence d’honneur de Martin Boucher, président du Groupe Boucher Sports, et Robin Ratthé, vice-président régional de la Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale. La 8e édition de l’événement aura permis d’amasser 116 200 $ au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Cette somme sera investie en cancérologie et pour la clientèle jeunesse en pédiatrie, à l’unité mère-enfant et en pédopsychiatrie à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Depuis les débuts de l’activité, ce sont 936 200 $ qui ont été versés au centre hospitalier.

En plus de la température clémente, les organisateurs sont fiers de la réponse de la communauté d’affaires, ayant permis le succès de cette 8e édition. 

«Le RAID Banque Nationale est un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires et la communauté médicale de la région. Les cyclistes sont enthousiastes de participer activement au développement de notre centre hospitalier dans la bonne humeur et la franche camaraderie. Merci à tous pour votre appui à l’Hôtel-Dieu de Lévis», s’est réjoui Bernard Couture, président du conseil d’administration de la FHDL.

Soulignons finalement qu’au terme du RAID, le participant et l’équipe ayant amassé le plus de dons se sont vus décerner un trophée. Il s’agit respectivement de Samuel Harvey (1 725 $), de l’équipe Sports Experts, et de l’équipe l’unité mère-enfant Maurice Tanguay (4 670, 20 $).

Les + lus