Une présentation de
Éducation • Famille
Formation collégiale et universitaire
(17-11-14 | 08H43)
L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) lance sa deuxième campagne majeure de financement, où elle tentera d'amasser une somme de 12 M$ d'ici 2018. L'objectif est ambitieux, le... À lire »
Écoles primaire et secondaire
(16-11-16 | 08H33)
Qui a dit que l'entrepreneuriat était réservé aux adultes? Sept étudiantes de l'École secondaire Les Etchemins (ESLE) ont mis à profit leur créativité et leur sens des affaires... À lire »
Une Lévisienne finaliste d'un prestigieux concours
(25-05-17 | 07H04)

Audrey Dutilly, une étudiante lévisienne à la maîtrise en orthophonie de l'Université Laval, a accompli dans les dernières semaines un exploit que peu de Québécois ont réalisé. En effet, la jeune femme de Saint-Jean-Chrysostome est l'une des 25 finalistes au concours «J'ai une histoire à raconter» du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

(18-05-17 | 10H57)
C'est sous un ciel ensoleillé le 18 mai dernier que des centaines d'élèves et des membres du personnel du Juvénat Notre-Dame, accompagnés de parents et d'anciens de l'institution, ont couru dans les rues de Saint-Romuald dans le cadre de la Course JND. À lire »»

(17-05-17 | 06H02)
Institution lévisienne reconnue pour l'implantation des nouvelles technologies dans son cursus, l'École Marcelle-Mallet a fait un nouveau pas dans ce sens dans les derniers mois. Grâce au projet InMoov qui a été présenté aux médias locaux le 17 mai dernier, une dizaine d'élèves de l'établissement privé peuvent mettre à profit leurs connaissances afin de créer un robot de toutes pièces. À lire »»

(17-05-17 | 09H48)
Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l'édition 2017 d'École active. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, a annoncé le 12 mai dernier les noms des écoles qui seront soutenues, dont quatre à Lévis. À lire »»

(14-05-17 | 07H45)
Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, l'École Saint-Joseph de Lévis a organisé un projet hors du commun avec l'aide du professeur Gérald Charron pour fêter cette occasion spéciale. À lire »»

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer