Le Shaker Cuisine & Mixologie a confirmé par voie de communiqué le 8 mars qu'il ouvrira une succursale à Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le restaurant Steak Shop sur la route du Président-Kennedy.

Jean-René Lebel, chef-mixologue de la chaîne est actionnaire de la succursale de Lévis. Le Groupe Blanchette ainsi que leurs trois associés et opérateurs, Charles Papineau, Frédérick Forcier et Luc Beaumont, sont à l'origine de ce projet d'expansion de la chaîne qui a ouvert en avril 2015 son premier restaurant dans la Pyramide de Sainte-Foy.

En plus de la succursale lévisienne qui ouvrira ses portes en mai, un restaurant de la chaîne viendra aussi au monde aux alentours du 1er avril dans le secteur Cap-Rouge à Québec.  Avec l'ouverture de ces deux nouvelles succursales, les différents promoteurs derrière le Shaker Cuisine & Mixologie ne souhaitent rien de moins que de «devenir la référence provinciale en matière de restaurant-bar spécialisé en cocktails, tartares et burgers gourmets».

Au total, un investissement de près d'un million de dollars a été nécessaire à l'expansion de ces deux nouveaux restaurants.  

Notons finalement que Shaker Cuisine & Mixologie prévoit une croissance à travers le Québec dans les prochaines années, dans le but d'ouvrir un restaurant dans chaque ville de plus de 30 000 habitants. 

Par Érick Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Les plus lus

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Les baristas de Lévis se réunissent

ES Café Saint-Nicolas a accueilli, le 16 novembre dernier, un rassemblement des cafés de Lévis. Une compétition amicale de latté art a notamment été présentée à cette occasion.

Rouge Viande investit 4 M$ dans une nouvelle usine

Avec le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise de transformation alimentaire double sa surface et modernise ses installations, comme les fumoirs pour la viande, afin d’être à la fine pointe de la technologie.

Lévis au premier rang pour son indice de vitalité économique

Dans le cadre du bulletin d’analyse de L’indice de vitalité économique sur les territoires 2018 paru le 19 décembre dernier et produit par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Lévis se classe en tête du palmarès des villes de 100 000 habitants et plus. Son indice de vitalité économique est de 11,44, suivi de près par Terrebonne avec 11,42.

Inspirer des projets d’habitation

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux be...

Un projet d’expansion pour Dekhockey Lévis

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.