Coop FA a gagné un Mercure.

C’est devant un des plus prestigieux regroupements d’acteurs du milieu des affaires que la Coop FA de Lévis s’est vue décerner, le 19 avril, le Mercure Stratégie de développement durable - PME lors du gala Les Mercuriades 2018. Cet événement se tenait au Palais des congrès de Montréal.

Ce Mercure récompense l’entreprise dont l’engagement et les réalisations de développement durable sont remarquables ou uniques dans son secteur industriel. En effet, la Coop FA s’est démarquée, entre autres, par la création de la Bourse du carbone Scol’ERE et le Crédit carbone éducatif, une option de compensation carbone.

Au moment où Marie-Claude Drouin, présidente du conseil d’administration, recevait au nom de la Coop FA le prix au gala Les Mercuriades, le directeur de projet du groupe, Charles-Hugo Maziade, était à Lévis pour recevoir le prix Majella St-Pierre dans le cadre du gala de l’Ordre du mérite coopératif et mutualiste québécois. Ce prix est une initiative du comité jeunesse 18-35 ans du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) et est attribué par son conseil d’administration dans le but de célébrer l’engagement coopératif et mutualiste des jeunes, tant pour leur engagement personnel et professionnel que pour leurs réalisations et leur leadership.

Par cette mention, Charles-Hugo Maziade a été salué «pour sa qualité de véritable précurseur dans la mise en œuvre d’une démarche de reconnaissance des Crédits carbone éducatifs avec le Centre de recherche industrielle du Québec et par son dévouement à faire rayonner le modèle coopératif dans une multitude de domaines, tant éducatif qu’entrepreneurial et au sein d’événements mondiaux tels que le Forum économique mondial, la COP21 et la COP22».

Les plus lus

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Lévis au premier rang pour son indice de vitalité économique

Dans le cadre du bulletin d’analyse de L’indice de vitalité économique sur les territoires 2018 paru le 19 décembre dernier et produit par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Lévis se classe en tête du palmarès des villes de 100 000 habitants et plus. Son indice de vitalité économique est de 11,44, suivi de près par Terrebonne avec 11,42.

Inspirer des projets d’habitation

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux be...

Nouveaux efforts pour la Davie

Plusieurs intervenants ont mis en place, au cours des derniers jours, de nouvelles initiatives afin d’appuyer les demandes du chantier maritime Davie afin que l’entreprise lévisienne obtienne davantage de contrats fédéraux.

Un projet d’expansion pour Dekhockey Lévis

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.

Le résidentiel au ralenti, la rénovation en croissance

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a présenté, à la fin du mois d’octobre, ses prévisions économiques pour 2018-2019. L’organisme a dévoilé dans cette étude les perspectives provinciales et régionales de cette industrie au Québec.