Le groupe Nourcy a annoncé, le 4 mai, que des difficultés financières forcent un arrêt temporaire de ses activités pour une de ses trois entreprises. Les activités des différents comptoirs, dont un est situé à Saint-Jean-Chrysostome, et du service traiteur sont ainsi suspendues jusqu’à nouvel ordre.

«La situation économique difficile en affaires, et particulièrement en restauration, de même qu’une expansion probablement trop rapide de l’entreprise qui a nécessité beaucoup d’investissements en peu de temps, expliquent le contexte actuel», a affirmé la direction de l'entreprise dans un communiqué de presse, où elle a ajouté qu'aucun autre commentaire ne serait fait.

Notons cependant que les activités en restauration du groupe Nourcy sur le site du Village Vacances Valcartier, à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec ainsi qu’au restaurant Le Commissariat ne sont affectées d’aucune façon et demeurent en opération.

Les plus lus

Wendy’s lorgne le marché lévisien

Par voie de communiqué, Wendy’s Restaurants of Canada, une division d’une chaîne américaine de restaurants de hamburgers, a annoncé, le 2 octobre, qu’elle est à la recherche de partenaires de franchise pour permettre à la marque de prendre de l’expansion au Québec, dont à Lévis.

Davie : la CSN déplore «l'inertie» des partis politiques provinciaux

Par voie de communiqué, la CSN a dénoncé, le 27 septembre, le «manque de combativité des partis politiques pour préserver les emplois au Québec», particulièrement au vu de la situation du chantier maritime Davie de Lévis et de la subvention accordée à la CTMA pour la construction du navire Vacancier assurant la navette entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine.

Barbacoa ferme sa salle à manger lévisienne pour l'hiver

Le restaurant lévisien Barbacoa a annoncé, le 27 septembre par voie de communiqué, la fermeture temporaire de sa section salle à manger du secteur de la Traverse pour la saison froide, et ce, à compter du 1er octobre.

Cannabis : le casse-tête des employeurs

Les entreprises se préparent à la légalisation du cannabis, le 17 octobre. Elles s’interrogent sur les conséquences que la consommation pourrait avoir sur les employés. Le sujet a été abordé lors d’un Matin-conférence KSA organisé par la Chambre de commerce de Lévis, le 10 octobre, à L’Oiselière. Résumé des principaux points.

Du nouveau à l’Innoparc

À la fin septembre, la Ville de Lévis a souligné l’inauguration des nouvelles installations de Précinov et l’ouverture des laboratoires d’Aventus Innovations dans l’Innoparc.

Les travailleurs étrangers : une valeur ajoutée, estiment les entreprises de Bellechasse

Le Regroupement des responsables en ressources humaines (RH) de différentes entreprises de la MRC de Bellechasse déplore le ton de la campagne électorale actuelle, particulièrement la façon dont est abordée le dossier main-d'œuvre versus immigration.

Honneur pour le Dépanneur Tout Près

Le Dépanneur Tout Près, commerce multigénérationnel qui opère depuis 30 ans dans le Vieux-Lévis et dont la propriétaire est France Bélanger, a été honoré lors du concours du Mérite entrepreneurial, organisé par l’Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ) dans le cadre de son congrès annuel qui a eu lieu les 21 et 22 septembre à Saint-Hyacinthe.

Santé et sécurité au travail : la CSN veut parler de prévention

Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail (SST) qui se tient jusqu'au 21 octobre prochain, le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN a tenu à rappeler l’importance de la prévention, «un défi quotidien dans un monde obsédé par la productivité et la rentabilité».

Logisco inaugure sa première résidence lévisienne pour aînés

C’est en présence de nombreux invités, dont le député provincial François Paradis et le maire Gilles Lehouillier, que les dirigeants de Logisco ont officiellement inauguré, le 17 octobre, le Pavillon Sekoïa, leur première résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes à Lévis.

Accord États-Unis-Mexique-Canada : un nouveau pacte qui ne fait pas que des heureux

Conclu le 30 septembre en fin de soirée, le nouvel accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), suscite des réactions mitigées dans la région.