Steve Labbé, dg LKQ Pintendre, Patsy Couture, dir. régionale LKQ Corportion, et Derek Willshire, vp Canada LKQ Corporation.

L’entreprise de pièces d’auto, LKQ Corporation, a annoncé un investissement de 5 M$ pour la construction d’un entrepôt de 40 000 pieds carrés dans ses installations de Pintendre le 10 juillet. Le bâtiment, dont les fondations sont présentement en construction, devrait être inauguré en décembre 2018.

L’entreprise construit cet entrepôt pour améliorer ses délais de livraison pour ses pièces les plus en demande. «Ce sont toutes nos pièces à plus haut volume qu’on va garder ici pour être plus efficaces dans nos opérations et pour répondre aux besoins de nos clients plus rapidement et réduire nos délais de livraison. À l’heure actuelle, on se réapprovisionne beaucoup auprès d’une succursale de LKQ dans la région de Montréal avec des transferts de nuit. On veut être capable d’avoir le matériel ici pour livrer plus rapidement», a expliqué Steve Labbé, directeur général de LKQ Pintendre. En effet, avec ce nouvel entrepôt, une journée complète pourrait être économisée en temps de livraison pour une pièce que LKQ Pintendre ne peut conserver sur place.

L’investissement de 5 M$ est financé entièrement par LKQ Corporation, a confirmé Derek Willshire, vice-président Canada de LKQ Corporation.

Cet entrepôt de 40 000 pieds carrés aura une capacité d’entreposage semblable à un entrepôt de 60 000 pieds carrés. Cette différence s’explique par le fait que le bâtiment aura une hauteur totale de 40 pieds, contrairement au 24 pieds d’un entrepôt dit standard. Les étagères pourront avoir une hauteur de 34 pieds à l’intérieur de l’immeuble qui sera relié au bâtiment d’expédition. Un total de 48 000 pièces de voitures pourront y être entreposées, parmi lesquelles on retrouvera des moteurs, transmissions, pare-chocs, phares, ailes et radiateurs.

La construction de cet entrepôt est l’aboutissement d’un travail amorcé il y a plusieurs années. «On travaille depuis huit ans sur le projet de construction de ce bâtiment. Ça fait longtemps qu’on se démène pour montrer à la corporation qu’on est capable et qu’on peut faire une belle grosse bâtisse pour augmenter notre inventaire», a ajouté M. Labbé.

Les plus lus

Une nouvelle adresse pour s'amuser à Lévis

C’est le 20 octobre dernier que le Café La Cage aux Trolls, un café ludique, a ouvert ses portes au 4662, boulevard Guillaume-Couture (dans le bâtiment accueillant le Buffet des Continents).

Logisco inaugure sa première résidence lévisienne pour aînés

C’est en présence de nombreux invités, dont le député provincial François Paradis et le maire Gilles Lehouillier, que les dirigeants de Logisco ont officiellement inauguré, le 17 octobre, le Pavillon Sekoïa, leur première résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes à Lévis.

Les commerces intérieurs se séparent du Marché de Lévis

Après la fermeture de deux commerces le 30 septembre, le Marché public de Lévis se transforme. Seuls les étalages maraîchers situés à l’extérieur continueront leurs activités sous cette bannière, tandis que les comptoirs dans le bâtiment deviendront des enseignes distinctes.

Une première acquisition à Lévis pour le Groupe Quint

Le Groupe montréalais Quint a fait l’acquisition du 110, route du Président-Kennedy à Lévis, où est notamment situé le restaurant Mikes.

Conflit de travail à la SAQ : les succursales fermées pour le reste de la journée

Depuis 14h, les quelque 5 500 membres du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ), une unité affiliée à la CSN, sont en grève. Par ce nouveau moyen de pression, le SEMB-SAQ dénonce notamment le «train de mesures disciplinaires imposées à des salariés qui exercent des moyens de pression légaux et pacifiques».

De la fine couture créée à Lévis sur la Rive-Nord

Pour fêter les cinq ans d’existence de sa griffe d’accessoires, la créatrice Nathalie Rousseau organise un défilé-spectacle le 25 octobre au bar-jazz de l’Hôtel Clarendon à Québec, où le jazz se mêlera à l’ambiance des années folles.

La CCL veut jouer un rôle intégrateur pour les immigrants

La main-d’œuvre est l’un des principaux enjeux qui occuperont cette année le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis (CCL). L’organisme veut participer davantage à l’intégration des personnes issues de l’immigration.

Nouveau complexe pour le Groupe Garneau

Le Complexe Blais, Gilbert & Turgeon a été inauguré par les directrices du Groupe Garneau thanatologue, Valérie et Marie Eve Garneau, ainsi que son président, Jean Garneau, en présence de membres de la direction, de partenaires, de membres de la famille, d’amis et de dignitaires, le 24 octobre à Lévis.

Déménagement pour l’Expert Carrossier Rive-Sud

L’entreprise lévisienne a débuté la construction de son nouveau garage le 4 octobre dernier, au 525, avenue Taniata. Si l’Expert Carrossier Rive-Sud déménage, c’est que l’entreprise souhaite offrir un meilleur service à ses nombreux clients. Éric Bernard, président de l’Expert, est satisfait du début des travaux.

Exceldor veut poursuivre sa «croissance rationnelle»

Président-directeur général d’Exceldor, René Proulx était le conférencier invité lors du dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis présenté le 16 octobre. L’homme d’affaires a alors pu présenter les récents accomplissements, mais aussi la vision d’avenir de la coopérative de transformation de volailles qui a son siège social à Lévis, sous le thème «La croissance? Oui, mais pas à n’import...