Steve Labbé, dg LKQ Pintendre, Patsy Couture, dir. régionale LKQ Corportion, et Derek Willshire, vp Canada LKQ Corporation.

L’entreprise de pièces d’auto, LKQ Corporation, a annoncé un investissement de 5 M$ pour la construction d’un entrepôt de 40 000 pieds carrés dans ses installations de Pintendre le 10 juillet. Le bâtiment, dont les fondations sont présentement en construction, devrait être inauguré en décembre 2018.

L’entreprise construit cet entrepôt pour améliorer ses délais de livraison pour ses pièces les plus en demande. «Ce sont toutes nos pièces à plus haut volume qu’on va garder ici pour être plus efficaces dans nos opérations et pour répondre aux besoins de nos clients plus rapidement et réduire nos délais de livraison. À l’heure actuelle, on se réapprovisionne beaucoup auprès d’une succursale de LKQ dans la région de Montréal avec des transferts de nuit. On veut être capable d’avoir le matériel ici pour livrer plus rapidement», a expliqué Steve Labbé, directeur général de LKQ Pintendre. En effet, avec ce nouvel entrepôt, une journée complète pourrait être économisée en temps de livraison pour une pièce que LKQ Pintendre ne peut conserver sur place.

L’investissement de 5 M$ est financé entièrement par LKQ Corporation, a confirmé Derek Willshire, vice-président Canada de LKQ Corporation.

Cet entrepôt de 40 000 pieds carrés aura une capacité d’entreposage semblable à un entrepôt de 60 000 pieds carrés. Cette différence s’explique par le fait que le bâtiment aura une hauteur totale de 40 pieds, contrairement au 24 pieds d’un entrepôt dit standard. Les étagères pourront avoir une hauteur de 34 pieds à l’intérieur de l’immeuble qui sera relié au bâtiment d’expédition. Un total de 48 000 pièces de voitures pourront y être entreposées, parmi lesquelles on retrouvera des moteurs, transmissions, pare-chocs, phares, ailes et radiateurs.

La construction de cet entrepôt est l’aboutissement d’un travail amorcé il y a plusieurs années. «On travaille depuis huit ans sur le projet de construction de ce bâtiment. Ça fait longtemps qu’on se démène pour montrer à la corporation qu’on est capable et qu’on peut faire une belle grosse bâtisse pour augmenter notre inventaire», a ajouté M. Labbé.

Les plus lus

Projet d’hôtel dans le secteur de la Traverse : la Ville vend le terrain ciblé à Pierre Gagné

Une autre étape a été franchie, le 10 septembre, dans le projet de construction d’un établissement hôtelier dans le secteur de la Traverse. En effet, le conseil municipal de Lévis a autorisé la vente du terrain ciblé pour le projet de 4 283 mètres carrés à Pierre Gagné, le promoteur immobilier derrière notamment l’hôtel Four Points By Sheraton (Centre de congrès et d’expositions de Lévis), pour un...

Une première au Québec pour Le Corsaire

La microbrasserie lévisienne Le Corsaire a récemment acquis les premières cuves à lager au Québec.

Google débarque à Lévis pour parler d’innovation

Trois organisations, Développement PME (DPME), Imago Communication et Gestion BSP, ont uni leurs forces pour organiser un événement dont les têtes d’affiche seront Google et Zoho. L’événement, qui aura pour thème Leader 2028, se tiendra le mardi 30 octobre prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, de 13h à 16h.

Le député Michel Boudrias à la défense du Chantier Davie

Le député du Bloc Québécois de Terrebonne, Michel Boudrias, a tenu à dénoncer, le 24 août, l’intention d’appel d’offres international, par le gouvernement du Québec, pour la construction du CTMA Vacancier qui demande un minimum de 30 % de contenu québécois.

Un nouveau quartier à Lévis

En plein essor, un nouveau projet est en développement dans la région de Lévis depuis quelques mois déjà. Situé sur le chemin Harlaka, du côté sud de l’autoroute 20, le chantier a débuté le 23 juillet dernier. Pierre Bonneau, l’un des promoteurs du projet, prévoit accueillir 400 familles dans ce nouveau quartier résidentiel et commercial.

Nouveaux commerces à Pintendre

Une nouvelle station-service-dépanneur ICI Pétro-Canada, du Groupe Paquet et fils, accompagnée d’un restaurant McDonald ont ouvert leurs portes, à 11h, le 19 septembre dernier, à Pintendre. Situés sur la route Kennedy, ces commerces engendreront 48 nouveaux emplois dans la région. Les familles Paquet et Auger se sont rassemblées pour mettre sur pied ces nouveaux services.

Le nouveau complexe du Groupe Garneau a un nom

Valérie et Marie Eve Garneau, directrices du Groupe Garneau thanatologue, ont annoncé, le 21 août, que le nouveau complexe funéraire de l’entreprise lévisienne, présentement en construction en vue d’une livraison en octobre, s’appellera le Complexe Blais, Gilbert & Turgeon.

Employeurs veulent rencontrer chercheurs d’emploi

C’est le 27 septembre prochain qu’une nouvelle édition des Rendez-vous employeurs de l’organisme Trajectoire Emploi aura lieu.

Grève surprise à la SAQ

Les syndiqués de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont décidé de faire une grève surprise pendant toute la journée de dimanche à la grandeur du Québec. La majorité des magasins de la société d'État ne rouvriront donc leurs portes que mardi puisqu'un autre journée de «grève et d'actions-surprises» a également été annoncée pour demain.

Le Gribouillis a fêté ses deux ans

Ouvert il y a deux ans, le Gribouillis est un lieu pour les mamans et leurs enfants avant tout, et aussi pour toute la famille, les papas, les grands-parents et ceux qui ont envie de venir. Le café-causerie-créatif avait organisé un 5 à 7, le 11 septembre, à l’occasion de son anniversaire.