Steve Labbé, dg LKQ Pintendre, Patsy Couture, dir. régionale LKQ Corportion, et Derek Willshire, vp Canada LKQ Corporation.

L’entreprise de pièces d’auto, LKQ Corporation, a annoncé un investissement de 5 M$ pour la construction d’un entrepôt de 40 000 pieds carrés dans ses installations de Pintendre le 10 juillet. Le bâtiment, dont les fondations sont présentement en construction, devrait être inauguré en décembre 2018.

L’entreprise construit cet entrepôt pour améliorer ses délais de livraison pour ses pièces les plus en demande. «Ce sont toutes nos pièces à plus haut volume qu’on va garder ici pour être plus efficaces dans nos opérations et pour répondre aux besoins de nos clients plus rapidement et réduire nos délais de livraison. À l’heure actuelle, on se réapprovisionne beaucoup auprès d’une succursale de LKQ dans la région de Montréal avec des transferts de nuit. On veut être capable d’avoir le matériel ici pour livrer plus rapidement», a expliqué Steve Labbé, directeur général de LKQ Pintendre. En effet, avec ce nouvel entrepôt, une journée complète pourrait être économisée en temps de livraison pour une pièce que LKQ Pintendre ne peut conserver sur place.

L’investissement de 5 M$ est financé entièrement par LKQ Corporation, a confirmé Derek Willshire, vice-président Canada de LKQ Corporation.

Cet entrepôt de 40 000 pieds carrés aura une capacité d’entreposage semblable à un entrepôt de 60 000 pieds carrés. Cette différence s’explique par le fait que le bâtiment aura une hauteur totale de 40 pieds, contrairement au 24 pieds d’un entrepôt dit standard. Les étagères pourront avoir une hauteur de 34 pieds à l’intérieur de l’immeuble qui sera relié au bâtiment d’expédition. Un total de 48 000 pièces de voitures pourront y être entreposées, parmi lesquelles on retrouvera des moteurs, transmissions, pare-chocs, phares, ailes et radiateurs.

La construction de cet entrepôt est l’aboutissement d’un travail amorcé il y a plusieurs années. «On travaille depuis huit ans sur le projet de construction de ce bâtiment. Ça fait longtemps qu’on se démène pour montrer à la corporation qu’on est capable et qu’on peut faire une belle grosse bâtisse pour augmenter notre inventaire», a ajouté M. Labbé.

Les plus lus

Fête nationale du Québec et fête du Canada : ouvert ou fermé?

Les heures d’ouvertures des services municipaux de la Ville de Lévis et de plusieurs commerces seront modifiées pendant les congés de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet prochains.

LKQ investit 5 M$ dans ses installations de Pintendre

L’entreprise de pièces d’auto, LKQ Corporation, a annoncé un investissement de 5 M$ pour la construction d’un entrepôt de 40 000 pieds carrés dans ses installations de Pintendre le 10 juillet. Le bâtiment, dont les fondations sont présentement en construction, devrait être inauguré en décembre 2018.

Une première montréalaise pour Anne Carrier architecture

La firme d’architectes lévisienne Anne Carrier architecture a marqué une nouvelle page de son histoire ce printemps. En consortium avec la firme montréalaise Labonté Marcil (ingénierie : Les services EXP), l’entreprise lévisienne a remporté le concours d’architecture pluridisciplinaire pour l’agrandissement et la rénovation de la bibliothèque L’Octogone dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal. C...

Le gouvernement québécois investit 188 M$ pour le Chantier Davie

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 6 juillet, un financement de 188 M$ accordé au Chantier Davie dans le cadre du Plan économique du Québec de mars 2018. Une enveloppe totale de 250 M$ était prévue pour la participation dans les projets de chantiers navals du Québec.

Les employés de la SAQ en grève aujourd'hui

Les employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont effectué ce matin un débrayage immédiat. Ils entament donc aujourd'hui une première journée de grève.

Un IGA fraîchement rénové à Saint-Jean-Chrysostome

Les propriétaires du IGA Supermarché Pépin, Tony et Jocelyn Pépin, et leur équipe ont souligné, le 30 mai, la fin des travaux à cette épicerie du quartier Saint-Jean-Chrysostome. Plusieurs invités étaient réunis au supermarché pour cette occasion, dont le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Bases.ai s’implantera à Lévis

Spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’entreprise Bases.ai installera son premier centre d’expérimentation à Lévis à un coût avoisinant les 30 à 50 M$. La construction de ce centre devrait s’amorcer dès le mois de septembre.

Le Chantier Davie aura ses brise-glaces

Le gouvernement du Canada a annoncé, via un communiqué de presse le 22 juin, qu’il a l’intention de retenir les services du Chantier Davie pour la conversion de trois brise-glaces à l’aide d’un préavis d’adjudication de contrat (PAC).

Anacolor déménagera à Saint-Lambert-de-Lauzon

Comme le laissaient entendre certaines rumeurs dans les dernières semaines, l'entreprise Anacolor déménagera ses pénates dans le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon. La municipalité beauceronne a confirmé la nouvelle, par voie de communiqué, le 16 juillet.

Développement économique Lévis annonce des investissements

Développement économique Lévis (DEL) a annoncé l’octroi d’aide financière à différentes entreprises de la région. La Manufacture OGarden inc., le Garage Olivier & Leclerc inc., Les Systèmes Izolo Inc. et Armoires Mobilio inc. ont tous reçu entre 50 000 $ et 75 000 $.