CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

C’est le 20 novembre dernier, au 25, avenue Bégin dans le Vieux-Lévis, que Septième Ciel, Confiserie, Café & Œuvres d’art, a inauguré son nouveau local et a procédé à son ouverture officielle.

Ayant déjà pignon sur l’avenue Bégin, Septième Ciel a conservé ses quartiers dans le même immeuble et a tout simplement déménagé à la porte d’à côté afin de jouir d’un plus grand local inondé de lumière. 

James Murphy (sur la première photo), le propriétaire, voit ce changement d’un bon œil, estimant qu’il pourra davantage mettre en valeur ses produits de confiserie en plus d’offrir et de servir du café Castelo, des thés et tisanes biologiques ainsi que des pâtisseries biologiques. Plusieurs tables et un coin détente sont également mis à la disposition de sa clientèle. 

Septième Ciel mettra aussi en lumière le travail d’artistes de la région. Lors de l’inauguration, les œuvres d’art des Lévisiens Daniel Ouellet, Kim Veilleux et Marie-Josée Otis y étaient exposées. 

«La Corporation de développement du Vieux-Lévis se réjouit de voir ce commerce prendre son envol au terme de travaux aussi importants et retentissants pour le Vieux-Lévis», a déclaré Olivier Rollat, chargé de projet pour l’organisme de revitalisation.

Les plus lus

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Les baristas de Lévis se réunissent

ES Café Saint-Nicolas a accueilli, le 16 novembre dernier, un rassemblement des cafés de Lévis. Une compétition amicale de latté art a notamment été présentée à cette occasion.

Rouge Viande investit 4 M$ dans une nouvelle usine

Avec le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise de transformation alimentaire double sa surface et modernise ses installations, comme les fumoirs pour la viande, afin d’être à la fine pointe de la technologie.

Lévis au premier rang pour son indice de vitalité économique

Dans le cadre du bulletin d’analyse de L’indice de vitalité économique sur les territoires 2018 paru le 19 décembre dernier et produit par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Lévis se classe en tête du palmarès des villes de 100 000 habitants et plus. Son indice de vitalité économique est de 11,44, suivi de près par Terrebonne avec 11,42.

Inspirer des projets d’habitation

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux be...

Un projet d’expansion pour Dekhockey Lévis

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.