Yves Fournier, directeur général, Nathalie Roy, copropriétaire, Renaud Roy, président, Mario Martel, consultant et membre du conseil du Groupe Roy, ainsi qu’Éric Marquis, directeur des opérations. CRÉDIT : AUDE MALARET

Avec le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise de transformation alimentaire double sa surface et modernise ses installations, comme les fumoirs pour la viande, afin d’être à la fine pointe de la technologie.

L’investissement total de 4 M$ permettra à l’entreprise qui était à l’étroit dans son ancienne usine de prendre de l’expansion. L’usine de transformation alimentaire s’étendra désormais sur 8 000 pieds carrés. Rouge Viande augmente ainsi substantiellement sa capacité de production afin de répondre à l’accroissement de la demande et des besoins des restaurateurs et détaillants.

Le nouveau site de production entrera en fonction au printemps en même temps que la fermeture de l’ancien, à Saint-Henri. L’équipe de dix personnes déménagera donc à Lévis. L’entreprise pourrait aussi recruter prochainement. 

En plus de sa nouvelle usine, Rouge Viande a dévoilé sa nouvelle image de marque et son nouveau site Internet. 

«Cet investissement nous donne aussi l’occasion de nous distinguer dans le secteur de la transformation alimentaire et du commerce de détail. Bien que le succès des produits Délecta soit indéniable auprès des consommateurs, nous souhaitions offrir à nos clients corporatifs une marque distincte et un site Internet qui leur est dédié, tout en poursuivant la commercialisation des produits Délecta», a expliqué Renaud Roy, président de Rouge Viande.

Membre du Groupe Roy, Rouge Viande se spécialise depuis dix ans dans la transformation de produits québécois sous différentes marques privées.

Les plus lus

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

CJMD poursuit son expansion

Si 2017 avait été une année charnière et reluisante pour la station de radio communautaire de Lévis, CJMD, l’année 2018 l’a été tout autant. CJMD a vu son nombre d’auditeurs uniques par mois augmenter de 90 000 à 120 000 à pareille date, a fait savoir Guillaume Ratté-Côté, directeur général de la station, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 27 mai dernier.

Dans l'oeil du dragon : un passage payant pour une entreprise lévisienne

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Fuite majeure de données personnelles chez Desjardins

Le 14 juin dernier, le Service de police de Laval (SPL) a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de 2,9 M de membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation. La coopérative financière, dont le siège social est à Lévis, a dévoilé le tout lors d'une conférence de presse à Montréal, le 20 juin.

Une place d’affaires à Lévis pour Umano Medical

L’entreprise originaire de L’Islet qui fabrique et développe des équipements médicaux à travers le monde, Umano Medical, a inauguré sa nouvelle place d’affaires à Lévis, le 19 juin.

Exceldor regroupe ses activités avec Granny's

Par voie de communiqué, les coopératives Exceldor, dont le siège social est à Lévis, et Granny's, une entreprise manitobaine, ont annoncé, le 3 juillet, qu'elles regroupent l'ensemble de leurs opérations et de leurs membres dans le cadre d'une alliance menée par Exceldor.

La Boutique Josée Gagnon déménage

Le commerce du Vieux-Lévis, créé par une jeune artiste et couturière installée à Saint-Henri, est maintenant situé au numéro 109 de la côte du Passage. Plus grand, le nouveau local permettra d’accueillir des événements.

Lancement de la saison des petits fruits en Chaudière-Appalaches

Malgré un retard d’environ une semaine par rapport à l’an dernier, les fraises seront abondantes dans la région cet été, selon l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches.

De nouveaux bureaux pour Ecce Terra

BD : Tony Fournier, président de Ecce Terra, et Stéphane Lemay étaient bien heureux d’accueillir des représentants de la communauté lévisienne dans les nouveaux bureaux de la succursale de Lévis.

Chaleur : le CISSS demande aux entreprises d'appliquer les mesures préventives

En ces premières journées plus chaudes de l'été, le CISSS Chaudière-Appalaches a tenu à rappeler aux travailleurs qu'il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur.