Martin Boucher, PDG du Groupe, et Julie Simard, responsable du magasin de Lévis.

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

«Ça fait des années que le magasin de Lévis connaît du succès. C’est le cinquième agrandissement. La clientèle nous a toujours bien supporté à Lévis. Il y a une grande fidélité et on a toujours eu un grand support à chacune des étapes du développement de nos affaires ici», avance Martin Boucher, le président directeur général du Groupe Boucher Sports, pour expliquer les raisons de ce nouvel agrandissement.

Une nouvelle bannière, L’Entrepôt du hockey, viendra s’ajouter à Sport Expert et Atmosphère. Et, c’est à l’étage du bas que Sport Expert ouvrira les portes de son nouveau magasin aux Galeries Chagnon. 

«Il y a beaucoup de trafic avec le food court. Et il y a une sortie extérieure directe sur la rue. On a aussi une belle façade sur Kennedy pour l’affichage», partage-t-il sur le choix de ce nouvel emplacement.

L’homme d’affaires ne croit pas que les gens iront à Québec plutôt qu’à Lévis. «Le pari qu’on prend est de faire un magasin ici pour un marché qui va être de plus en plus captif. On va garder les gens sur la Rive-Sud. Ça va être leur volonté de consommer ici, non seulement parce qu’on va leur donner l’offre, mais aussi parce que le trafic fait que les gens vont chercher à magasiner davantage à Lévis», estime-t-il. 

Les deux étages de l’immeuble commercial, qui appartient au Groupe Westcliff, sont présentement en travaux afin de préparer l’espace pour les futurs locataires. Il faut en effet fermer l’ouverture qu’occupaient les escaliers permettant de passer d’un niveau à l’autre dans l’ancien Sears. L’enseigne qui s’installera à l’étage du haut n’est pas encore connue. De plus, deux nouveaux petits commerces, qui seront situés en avant du nouveau Sport Expert, devraient également ouvrir leurs portes.

7.5 M$ d’investissement

Avec cet investissement de plus de 7,5 M$, le Groupe Boucher Sports veut faire de Lévis un magasin flag ship avec plus d’espace et donc plus de produits. «Ça sera l’un des navires amiraux de la flotte», se réjouit le PDG. 
L’aménagement sera entièrement repensé. «Ça va des espaces pour circuler jusqu’à l’éclairage, en passant par le design. On met beaucoup de sous pour aménager un magasin dernier cri. C’est très couteux. Mais on voit par la réaction de nos clients partout où on fait ce type de projet, qu’ils apprécient. C’est plus facile de magasiner.»

De plus, une dizaine d’espaces identifiés et aménagés seront spécifiquement dédiés à de grandes marques.

Un magasin à la pointe de la technologie

Projet construit de A à Z, le futur magasin entièrement réorganisé et modernisé intégrera aussi la technologie qui sera utilisée pour le mur à chaussures. «On va prendre une chaussure, on va la mettre sur une tablette et on va savoir combien il en reste en inventaire ainsi que toutes les caractéristiques du produit. Ça facilite la relation et le service avec le client», illustre Martin Boucher.  

Le nombre d’employés va lui aussi augmenter en passant d’une soixantaine actuellement à plus de 100. Et ce n’est pas la pénurie de main-d’œuvre qui va inquiéter le PDG. «Dans notre secteur, on recrute facilement. Il y a beaucoup de jeunes sportifs qui sont aux études. C’est quand même un challenge. Les recruter, c’est une chose, les retenir, c’est ça le réel défi», conclut-il . 

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Attirer les travailleurs français avec une formule clé en main

La France et le Québec ont toujours ressemblé à deux cousins éloignés qui cherchent à mieux se connaître. Avec la pénurie de main-d’œuvre qui s’étend sur la Belle Province, l’immigration des travailleurs français fait partie des différentes pistes de solutions et l’organisme Objectif Québec! a décidé de miser là-dessus.

La quatrième révolution industrielle à nos portes

Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte (sur la photo), a présenté une conférence nommée L’humain au cœur de la 4e révolution industrielle devant la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le 19 février dernier. Par la suite, Stéphane Jean, vice-président vente et marketing chez Jobillico, Amira Boutouchent, cofondatrice et présidente directrice générale (PDG) de BRIDGR, et Bernard Trembla...

Un nouvel outil pour le Club auto-neige Ville-Marie

Le Club auto-neige Ville-Marie a récemment fait l’acquisition d’un surfaceur pour la somme de 24 950 $ avant taxes. Cet outil est fort utile à l’organisme lévisien qui gère notamment l’entretien de 80 kilomètres de sentiers de motoneige dans la région.

La Ville à la recherche de partenaires

La Ville de Lévis lance un appel d’offre de commandites auprès des entreprises qui désirent s’associer au projet du nouveau complexe aquatique multifonctionnel dont l’ouverture est prévue à l’automne 2019.

Excédents de 2,326 G$ pour Desjardins

C’est le 27 février que le Mouvement Desjardins a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2018. Le groupe financier coopératif basé à Lévis a notamment enregistré des excédents avant ristournes aux membres de 2,326 G$, une hausse de 175 M$ comparativement à 2017.

Le siège social de Creaform primé

Cecobois a récompensé 15 projets en bois d’exception, dont le siège social de Creaform à Lévis, à l’occasion de la sixième édition du gala des Prix d’excellence Cecobois, qui s’est tenue le 21 février au Palais Montcalm de Québec. Le bâtiment lévisien a reçu cet honneur dans la catégorie Design intérieur.

De nouveaux investissements dans la région pour Logisco

Le groupe immobilier Logisco a a annoncé, le 23 janvier, une série d’investissements totalisant 45 M$ à Québec et Lévis. Un des nouveaux projets du promoteur lévisien sortira de terre à Saint-Romuald.

Succès pour Un emploi en sol québécois et le Salon de l'emploi Lévis-Bellechasse

Tenue le 15 mars dans le cadre du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse (SELB), l’édition lévisienne d’Un emploi en sol québécois, organisée par la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a connu un franc succès.

BMW Lévis change de propriétaire

Gad Bitton et Michael Serruya ont récemment signé une entente pour l’achat des concessionnaires BMW – Mini Ville de Québec et BMW – Lévis détenus par Bertrand Roberge. Le vice-président en poste, Jean-François Tremblay, demeurera au sein du consortium d’actionnaires.