Sonia Chabot, Maryse Desautels et Nancy Morin sont les initiatrices du Centre Pas-À-Pas. CRÉDIT:COURTOISIE

Depuis plus d’un an, le Centre Pas-À-Pas de Lévis est un endroit qui rassemble enfants, parents et grands-parents. Il offre des soins pour toute la famille.

Par Nicolas Jean

La petite entreprise, située sur la route des Rivières, s’est implantée à Lévis avec l’objectif premier d’accompagner les femmes enceintes dans leur cheminement vers l’accouchement. Le centre se spécialise en soin de santé pour tous. Il possède aussi  une boutique de produits spécialisés pour les bébés, enfants et femmes. Après un an, l’une des initiatrices du projet, Sonia Chabot, est très heureuse de la manière dont se développe le Centre Pas-À-Pas où travaillent plusieurs spécialistes de la santé, dont des ostéopathes. De plus, des produits réutilisables sont proposés à la vente.

«Au début, on visait les femmes enceintes. Un an plus tard, on constate qu’on répond aux besoins de toute la famille et on veut miser là-dessus», explique Sonia Chabot à l’autre bout du fil.

Membre du circuit zéro déchet, la compagnie vend plusieurs produits en vrac provenant du Québec et de Lévis. Selon Sonia Chabot, la compagnie s’adapte en fonction des demandes des clients.

«On a de nombreux messages de notre clientèle. On se fait souvent demander ce que nous offrons. À partir de ça, on peut changer certaines choses pour le bien de nos consommateurs», ajoute cette dernière.
Notons que le Centre Pas-À-Pas offre aussi des cours de yoga, et d’autres pour découvrir les huiles essentielles, le langage des signes pour bébé ou encore l’allaitement.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

L'aventure de Chez Ben est terminée

Selon Le Journal de Québec, le casse-croûte Chez Ben, une institution de Saint-Nicolas, n'ouvrira pas ses portes ce printemps.

Caisse Desjardins de Lévis : 3,1 M$ en ristournes

La croissance a été de nouveau au rendez-vous en 2018. L’année s’est conclue sur une augmentation de 511 membres pour un total de 52 086, une hausse du volume d’affaires de 5,5 %, soit 4,7 G$, et des excédents d’exploitation de 17 M$.

La P'tite Grenouille de Lévis ferme ses portes

Sur la page Facebook de l'établissement licencié, les propriétaires du bar La P'tite Grenouille de Lévis ont annoncé la fermeture du bar du quartier Lévis.

Anne Carrier architecture reçoit un prestigieux prix international

La firme Anne Carrier architecture continue de voir son travail être salué par de prestigieux honneurs. Récemment, l’entreprise lévisienne a obtenu le prix international Architecture MasterPrize 2018, dans la catégorie Recreational Architecture, pour son travail dans le projet du Centre de services Le Bonnallie.

Le nouveau Laser Tag de Lévis officialise son ouverture

L’ouverture du cinquième centre de jeu Laser Game Évolution, à Lévis, a été officialisée, le 17 avril, à l’occasion d’un 5 à 7 où la population était invitée à visiter les lieux.

Quand le Tremplin et la CCL s’allient pour la main-d’œuvre

Le centre pour personnes immigrantes le Tremplin de Lévis et la Chambre de commerce de Lévis (CCL) se sont unis pour organiser la première Journée de l’emploi à Lévis pour les personnes immigrantes, le 28 mars dernier. Près d’une trentaine de nouveaux arrivants en sol lévisien ont eu l’opportunité de visiter des entreprises de la région et de discuter avec ces différents employeurs qui sont active...

Manque flagrant de ressources dans les résidences

À la suite d’une enquête menée par l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ), les résultats ont démontré que plus de 2 500 postes sont à combler dans le secteur des ressources intermédiaires d’hébergement. Marco Parent, directeur général de l’entreprise Gestion Par-Audet inc., a fait le même constat.