Quelques heures seulement après leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon, un engouement s’est manifesté envers le Bunker de la science. CRÉDIT:YANICKMACDONALD

L’entreprise lévisienne le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients depuis juillet 2017, a été de passage à la populaire émission télé Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, le 1er mai dernier.

David Bertrand et Joël Leblanc ont présenté le Bunker de la science devant les dragons, ces femmes et hommes d’affaires qui souhaitent investir dans différents projets ou entreprises. Les deux entrepreneurs lévisiens ont proposé 10 % de leur entreprise pour une somme de 12 500 $. Cette offre n’a pas été acceptée par les dragons.

Par contre, Dominique Brown (Chocolats Favoris) et Nicolas Duvernois (Pur Vodka) ont offert aux fondateurs du Bunker d’organiser une rencontre afin de les conseiller à propos du développement de leur entreprise dans laquelle les dragons ont tous décelé un potentiel certain.

Au bout du compte, les passionnés du Bunker ont tout de même rempli un de leurs objectifs qu’ils s’étaient fixés. «On allait aux dragons dans l’espoir de convaincre Dominique Brown parce qu’il est à Québec et que son modèle de développement ressemble à celui qu’on espère avoir dans les prochaines années», explique Joël Leblanc.

Un effet immédiat

Un passage aux dragons est souvent marqué par une hausse d’intérêt envers les entreprises qui ont la chance de les rencontrer et le Bunker n’a pas fait pas exception.

«L’effet dragon s’est fait sentir tout de suite après l’émission. 600 personnes ont visité notre site Web en même temps. Il y a un afflux immédiat sur notre site Web et sur notre boîte courriel dans l’heure qui a suivi l’émission», constate M. Leblanc.

Le cofondateur mentionne même que l’entreprise a reçu quelques propositions d’affaires assez sérieuses et intéressantes afin d’ajouter un partenaire à l’entreprise. Si le Bunker n’a pas eu tout ce qu’il cherchait aux dragons, il l’aura peut-être par la bande.

Pour Joël Leblanc, ce passage télévisé a permis de faire connaître son entreprise à un bon nombre de personnes. Cette expérience n’est que positive pour le Bunker, selon l’entrepreneur.

«Malgré que nous n’ayons pas eu de deal financier, on en ressort gagnants sur tous les plans. Autant pour l’image de passionnés que nous avons projetée, que pour la visibilité et les conseils qu’on a eus.»

Les plus lus

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

CJMD poursuit son expansion

Si 2017 avait été une année charnière et reluisante pour la station de radio communautaire de Lévis, CJMD, l’année 2018 l’a été tout autant. CJMD a vu son nombre d’auditeurs uniques par mois augmenter de 90 000 à 120 000 à pareille date, a fait savoir Guillaume Ratté-Côté, directeur général de la station, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 27 mai dernier.

Dans l'oeil du dragon : un passage payant pour une entreprise lévisienne

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Fuite majeure de données personnelles chez Desjardins

Le 14 juin dernier, le Service de police de Laval (SPL) a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de 2,9 M de membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation. La coopérative financière, dont le siège social est à Lévis, a dévoilé le tout lors d'une conférence de presse à Montréal, le 20 juin.

Une place d’affaires à Lévis pour Umano Medical

L’entreprise originaire de L’Islet qui fabrique et développe des équipements médicaux à travers le monde, Umano Medical, a inauguré sa nouvelle place d’affaires à Lévis, le 19 juin.

Exceldor regroupe ses activités avec Granny's

Par voie de communiqué, les coopératives Exceldor, dont le siège social est à Lévis, et Granny's, une entreprise manitobaine, ont annoncé, le 3 juillet, qu'elles regroupent l'ensemble de leurs opérations et de leurs membres dans le cadre d'une alliance menée par Exceldor.

La Boutique Josée Gagnon déménage

Le commerce du Vieux-Lévis, créé par une jeune artiste et couturière installée à Saint-Henri, est maintenant situé au numéro 109 de la côte du Passage. Plus grand, le nouveau local permettra d’accueillir des événements.

Lancement de la saison des petits fruits en Chaudière-Appalaches

Malgré un retard d’environ une semaine par rapport à l’an dernier, les fraises seront abondantes dans la région cet été, selon l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches.

De nouveaux bureaux pour Ecce Terra

BD : Tony Fournier, président de Ecce Terra, et Stéphane Lemay étaient bien heureux d’accueillir des représentants de la communauté lévisienne dans les nouveaux bureaux de la succursale de Lévis.

Chaleur : le CISSS demande aux entreprises d'appliquer les mesures préventives

En ces premières journées plus chaudes de l'été, le CISSS Chaudière-Appalaches a tenu à rappeler aux travailleurs qu'il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur.