Dk-Spec et Bâtiments d’acier Finar ont bénéficié d’une subvention fédérale de 1 M$ chacun qui leur permettront de continuer leur croissance.

Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, au nom de Naveep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, a annoncé aux entreprises DK-Spec et Bâtiments d’acier Finar l’octroi d’1 M$ chacune afin de soutenir leurs projets innovants.

Les deux entreprises situées à Saint-Nicolas ont été sélectionnées dans le cadre de l’initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI). «Cet investissement (…) va permettre d’appuyer les entreprises à se développer et prendre de l’expansion, d’encourager l’adoption de nouvelles technologies et processus de pointe pour améliorer la productivité et aussi, d’accroître la capacité des entreprises à diversifier leur marché et accéder à de nouveaux marchés», a annoncé M. Hébert.

Des projets novateurset de nouveaux emplois

Pour DK-Spec, cette aide financière permettra l’aboutissement d’un travail qui dure depuis maintenant huit ans. En effet, l’entreprise qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements pour l’industrie forestière travaille sur une nouvelle technologie qui augmentera la durabilité de ces outils de coupe industriels spécialisés.

Pour le président de l’entreprise, Clermont Levasseur, cette subvention gouvernementale aura des retombées bien au-delà de son entreprise lorsque cette nouvelle technologie sera sur le marché. «C’est un effet boule de neige. Nos clients vont augmenter leur performance par deux fois, au minimum. Donc, ce n’est pas juste nous qui en bénéficions, mais l’industrie forestière. Surtout, le moteur de notre véhicule est dans l’est du Canada, puisque près de 55 % de notre marché se trouvent en Ontario et au Québec. Donc, ça va bénéficier à toutes ces entreprises», a-t-il fait remarquer. Ce projet permettra la création de trois emplois au sein de DK-Spec.

De son côté, l’entreprise Bâtiments d’acier Finar qui est spécialiste dans la conception, la fabrication et la réalisation de bâtiments d’acier pourra créer quatre nouveaux emplois et poursuivre sa croissance. Avec l’aide financière, l’entreprise fera l’acquisition d’une brosse automatisée, d’une cellule robotique au plasma, d’une chargeuse automatique et agrandira la surface de son entreprise.

Ces ajouts permettront à l’entreprise de devenir encore plus compétitive et productive sur le marché dans lequel elle évolue. «On va augmenter notre productivité, créer plus d’emplois, améliorer notre capacité de production et explorer un marché plus large. Pour nous, c’est un plus sur toute la ligne», a conclu Bernard Labbé, président-directeur général chez Bâtiments d’acier Finar.

Les plus lus

Un steakhouse à Saint-Romuald

Par voie de communiqué, le Groupe D Resto a annoncé, le 18 juin, l’ouverture au début de 2020 d’une quatrième succursale d'Entre-Côte Riverin, un steakhouse apportez votre vin, au Carrefour Saint-Romuald.

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

CJMD poursuit son expansion

Si 2017 avait été une année charnière et reluisante pour la station de radio communautaire de Lévis, CJMD, l’année 2018 l’a été tout autant. CJMD a vu son nombre d’auditeurs uniques par mois augmenter de 90 000 à 120 000 à pareille date, a fait savoir Guillaume Ratté-Côté, directeur général de la station, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 27 mai dernier.

Début des travaux pour les condos Le Reuleaux

La première pelletée de terre pour l’édifice de condominiums de prestige Le Reuleaux, un projet de 20 M$, a eu lieu, le 7 juin, dans le quartier Lévis pour inaugurer le début des travaux de construction.

Le prix Excell-Service Jean Coutu 2019 est remis à une pharmacie de Lévis

Marie-Claude Raymond, pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu, s’est distinguée lors de l’assemblée annuelle des pharmaciens propriétaires Jean Coutu, alors qu’on lui a remis le trophée Excell-Service.

Dans l'oeil du dragon : un passage payant pour une entreprise lévisienne

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Fuite majeure de données personnelles chez Desjardins

Le 14 juin dernier, le Service de police de Laval (SPL) a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de 2,9 M de membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation. La coopérative financière, dont le siège social est à Lévis, a dévoilé le tout lors d'une conférence de presse à Montréal, le 20 juin.

Une place d’affaires à Lévis pour Umano Medical

L’entreprise originaire de L’Islet qui fabrique et développe des équipements médicaux à travers le monde, Umano Medical, a inauguré sa nouvelle place d’affaires à Lévis, le 19 juin.

Exceldor regroupe ses activités avec Granny's

Par voie de communiqué, les coopératives Exceldor, dont le siège social est à Lévis, et Granny's, une entreprise manitobaine, ont annoncé, le 3 juillet, qu'elles regroupent l'ensemble de leurs opérations et de leurs membres dans le cadre d'une alliance menée par Exceldor.

La Boutique Josée Gagnon déménage

Le commerce du Vieux-Lévis, créé par une jeune artiste et couturière installée à Saint-Henri, est maintenant situé au numéro 109 de la côte du Passage. Plus grand, le nouveau local permettra d’accueillir des événements.