CRÉDIT : FCCQ

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé, le 15 mars, les entreprises finalistes de la 38e édition du concours Les Mercuriades. Parmi les entreprises qui se sont démarquées cette année, une est membre de la Chambre de commerce de Lévis. Il s’agit de la Coop FA, finaliste dans la catégorie Stratégie de développement durable.

«La contribution de Coop FA en éducation dans la région mérite toute notre appréciation et nous sommes heureux que sa performance et son dynamisme soient reconnus», a souligné Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis.

Rappelons que Coop FA mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles, des citoyens et des organisations pour inspirer l’action écoresponsable, par une approche créative et positive. 

Les lauréats du concours Les Mercuriades 2018 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 19 avril prochain, au Palais des Congrès de Montréal. 

Les plus lus

CJMD compte 80 % d’auditeurs supplémentaires

L’an passé, la radio de Lévis CJMD 96,9 a vu arriver de nouvelles voix sur ses ondes, une nouvelle antenne se construire et le nombre d’auditeurs augmenter. En somme, 2017 a été une belle année, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire selon l’équipe.

Serge Léveillé nous a quittés

Bien connu à Saint-Henri et dans le Grand Lévis pour ses implications sociales, l'homme d'affaires bellechassois Serge Léveillé s'est subitement éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Buffet des Continents ouvrira le 5 juin

Attendue par plusieurs consommateurs de la région depuis des mois, l'ouverture du Buffet des Continents de Lévis aura finalement lieu mardi prochain, dès 11h. L'entreprise en a fait l'annonce, le 29 mai, sur sa page Facebook.

Un nouveau nid pour Energybox

Depuis le 1er mai, le club de boxe lévisien Energybox et Énergie Gym, le centre d’entraînement physique affilié au club, occupent de nouveaux locaux. Toujours situées à Saint-Romuald, les deux organisations ont élu domicile dans le bâtiment où se trouvait auparavant Meubles en vrac, au 1996, 3e Rue.

Davie : Une entente à l'horizon

Plus de 300 congressistes de la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) se sont déplacés au chantier Davie, le 6 juin, pour manifester leur appui dans les négociations pour l’obtention de nouveaux contrats. Malgré qu’aucune entente n’ait pas encore été conclue, un dénouement n’a jamais semblé plus près.

Le Fridge change d’adresse

La boutique de bières et cafés le Fridge changera d‘adresse à la fin août. Le commerce, présentement situé au 39, route du Président-Kennedy (sur la photo), déménagera au 5157, boulevard Guillaume-Couture.

Davie à la rencontre des fournisseurs

Un déjeuner d’affaires Faire affaires avec Chantier Davie Canada s’est tenu le 5 juin à Lévis, dans le cadre d’une tournée régionale visant à informer les futures entreprises sous-traitantes, organisée par l’Association des fournisseurs du Chantier Davie Canada.

Acquisition pour Lemieux Assurances

Lemieux Assurances, courtier d’assurance indépendant lévisien, a annoncé, le 12 juin, qu’il a fait l’acquisition de Michel Giroux Assurances, de Trois-Rivières.

Des succès entrepreneuriaux couronnés aux Pléiades

Réunies au centre de congrès et d’expositions de Lévis, près de 750 personnes issues des milieux socio-économiques ont assisté à la 17e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 24 mai. La chambre de commerce de Lévis a honoré les lauréats dans dix catégories et remis les prix Ville de Lévis, Personnalité d’affaires de l’année, Éclat de l’Économie sociale et Coup de cœur.

Les bureaux de la CIM inaugurés en grande pompe

C’est en présence de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi que ministre responsable de la Stratégie numérique, que la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a officiellement inauguré, le 29 mai, les nouveaux bureaux de la Coopérative d’informatique municipale (CIM), situés à Saint-Henri.