CRÉDIT : FCCQ

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé, le 15 mars, les entreprises finalistes de la 38e édition du concours Les Mercuriades. Parmi les entreprises qui se sont démarquées cette année, une est membre de la Chambre de commerce de Lévis. Il s’agit de la Coop FA, finaliste dans la catégorie Stratégie de développement durable.

«La contribution de Coop FA en éducation dans la région mérite toute notre appréciation et nous sommes heureux que sa performance et son dynamisme soient reconnus», a souligné Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis.

Rappelons que Coop FA mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles, des citoyens et des organisations pour inspirer l’action écoresponsable, par une approche créative et positive. 

Les lauréats du concours Les Mercuriades 2018 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 19 avril prochain, au Palais des Congrès de Montréal. 

Les plus lus

Wendy’s lorgne le marché lévisien

Par voie de communiqué, Wendy’s Restaurants of Canada, une division d’une chaîne américaine de restaurants de hamburgers, a annoncé, le 2 octobre, qu’elle est à la recherche de partenaires de franchise pour permettre à la marque de prendre de l’expansion au Québec, dont à Lévis.

Davie : la CSN déplore «l'inertie» des partis politiques provinciaux

Par voie de communiqué, la CSN a dénoncé, le 27 septembre, le «manque de combativité des partis politiques pour préserver les emplois au Québec», particulièrement au vu de la situation du chantier maritime Davie de Lévis et de la subvention accordée à la CTMA pour la construction du navire Vacancier assurant la navette entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine.

Barbacoa ferme sa salle à manger lévisienne pour l'hiver

Le restaurant lévisien Barbacoa a annoncé, le 27 septembre par voie de communiqué, la fermeture temporaire de sa section salle à manger du secteur de la Traverse pour la saison froide, et ce, à compter du 1er octobre.

Cannabis : le casse-tête des employeurs

Les entreprises se préparent à la légalisation du cannabis, le 17 octobre. Elles s’interrogent sur les conséquences que la consommation pourrait avoir sur les employés. Le sujet a été abordé lors d’un Matin-conférence KSA organisé par la Chambre de commerce de Lévis, le 10 octobre, à L’Oiselière. Résumé des principaux points.

Logisco inaugure sa première résidence lévisienne pour aînés

C’est en présence de nombreux invités, dont le député provincial François Paradis et le maire Gilles Lehouillier, que les dirigeants de Logisco ont officiellement inauguré, le 17 octobre, le Pavillon Sekoïa, leur première résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes à Lévis.

Du nouveau à l’Innoparc

À la fin septembre, la Ville de Lévis a souligné l’inauguration des nouvelles installations de Précinov et l’ouverture des laboratoires d’Aventus Innovations dans l’Innoparc.

Honneur pour le Dépanneur Tout Près

Le Dépanneur Tout Près, commerce multigénérationnel qui opère depuis 30 ans dans le Vieux-Lévis et dont la propriétaire est France Bélanger, a été honoré lors du concours du Mérite entrepreneurial, organisé par l’Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ) dans le cadre de son congrès annuel qui a eu lieu les 21 et 22 septembre à Saint-Hyacinthe.

Santé et sécurité au travail : la CSN veut parler de prévention

Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail (SST) qui se tient jusqu'au 21 octobre prochain, le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN a tenu à rappeler l’importance de la prévention, «un défi quotidien dans un monde obsédé par la productivité et la rentabilité».

Accord États-Unis-Mexique-Canada : un nouveau pacte qui ne fait pas que des heureux

Conclu le 30 septembre en fin de soirée, le nouvel accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), suscite des réactions mitigées dans la région.

Exceldor veut poursuivre sa «croissance rationnelle»

Président-directeur général d’Exceldor, René Proulx était le conférencier invité lors du dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis présenté le 16 octobre. L’homme d’affaires a alors pu présenter les récents accomplissements, mais aussi la vision d’avenir de la coopérative de transformation de volailles qui a son siège social à Lévis, sous le thème «La croissance? Oui, mais pas à n’import...