Une présentation de
Consommation • Environnement
La clientèle familiale augmente à la traverse Québec-Lévis
Publié le 06 mars 2017 14h19

La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé par voie de communiqué le 6 mars que les familles sont plus nombreuses à bord des traverses de Québec et de Sorel-Tracy. Selon la STQ, l'augmentation de 40 % de la clientèle familiale depuis le 1er décembre a été provoquée par le retour de sa promotion Famille qui est en vigueur depuis cette date.

Pour la traverse Québec-Lévis, c'est une augmentation de l'ordre de 40 % par mois des enfants de 5 à 11 ans qui a été enregistrée, comparativement à la même période l'an passé. Pour la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, l'augmentation enregistrée est d'environ 20 % par mois pour cette clientèle.

Rappelons que la promotion Famille comporte le passage gratuit pour les enfants de 5 à 11 ans accompagnés d'un adulte, jusqu'à concurrence de deux enfants par adulte. 

«Avec cette offre qui se poursuit jusqu'au 31 mars, les familles pourront profiter de ce lien maritime de proximité, lors de la semaine de relâche, pour voir les villes et le fleuve Saint-Laurent sous un angle différent», a soutenu Jocelyn Fortier, président-directeur général de la STQ.

Soulignons finalement que la traverse Québec-Lévis réalise plus de 25 000 traversées annuellement, transportant plus de 347 000 véhicules et 1,7 million de passagers à bord de ses navires, les Alphonse-Desjardins et Lomer-Gouin. Pour sa part, la traverse Sorel-Tracy─Saint-Ignace-de-Loyola réalise plus de 25 000 traversées annuellement, transportant plus de 500 000 véhicules et plus de 800 000 passagers à bord de ses navires, les Catherine-Legardeur et Lucien‑L.

Crédit photo : Archives Journal de Lévis
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer