Une présentation de
Consommation • Environnement
168 000 $ pour lutter contre les changements climatiques
Publié le 05 juillet 2017 16h47

Le Conseil régional de l'environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA) recevra 168 000 $ pendant trois ans du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de sensibiliser les acteurs de la région aux enjeux relatifs à l'adaptation aux impacts des changements climatiques.

L'aide financière accordée s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Ainsi, le CRECA devra réaliser un projet de réduction d'émissions de gaz à effet de serre et faire rayonner les pratiques exemplaires en la matière. 

Cette somme issue du Fonds vert «permettra la poursuite de la démarche Par notre propre énergie», a souligné Martin Vaillancourt, directeur général du CRECA. Ce projet, rappelons-le, est une démarche unique de mobilisation nationale, qui vise à réunir les conditions nécessaires pour engager le Québec sur la voie de la réduction significative de sa consommation de pétrole.

«Dans les trois prochaines années, le CRECA pourra continuer la mobilisation régionale dans la lutte contre les changements climatiques et pour la transition énergétique. Cela débutera par la réalisation d'un forum régional, au début de 2018, auquel les citoyens, les municipalités, les entreprises et les intervenants régionaux seront appelés à contribuer», a indiqué M. Vaillancourt par voie de communiqué.   

Ce rendez-vous permettra notamment de mettre à jour le portrait des enjeux climatiques, selon la réalité qui est propre à la région. S'en suivra finalement un forum national, où l'ensemble des CRE du Québec et leurs partenaires feront le point sur leurs réalisations respectives. 

Crédit photo : Frédéric Bisson - Flickr
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer