Une présentation de
Consommation • Environnement
Ouvert ou fermé durant la fête du Travail?
Publié le 01 septembre 2017 12h26

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) a rappelé le 1er septembre que, conformément à la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux et au Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux, la plupart des commerces de détail devront être fermés au public le lundi 4 septembre, jour de la fête du Travail.

Toutefois, certains commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public sans restriction :

- les établissements d'alimentation de petite surface (moins de 375 m² de surface de vente), soit les petites épiceries, les dépanneurs, la plupart des fruiteries et les boucheries, ainsi que certaines succursales de la Société des alcools du Québec;

- les restaurants, les stations-services, les librairies, les antiquaires et les fleuristes;

- les commerces de détail situés dans un centre sportif, un centre culturel, un hôpital, un centre d'accueil ou une aérogare.

Les pharmacies pourront également ouvrir leurs portes au public toute la journée à la condition qu'au plus quatre personnes, à l'exclusion de celles affectées uniquement à l'officine du pharmacien, en assurent le fonctionnement.

Soulignons que la Loi et le Règlement ne s'appliquent pas aux commerces de services, ni aux bureaux, ni aux salles de spectacles, ni aux entreprises manufacturières.

Enfin, en raison de la fête du Travail, l'horaire régulier du samedi sera en vigueur à la traverse Québec-Lévis le lundi 4 septembre. L'horaire complet des traversées est disponible au www.traversiers.gouv.qc.ca.

Le bureau administratif de la traverse sera également fermé pour cette journée.

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer