Une présentation de
Faits divers
Inondations du 5 au 18 avril : une aide financière gouvernementale pour Lévis
Publié le 21 avril 2017 09h31

Le gouvernement du Québec a annoncé le 20 avril que 53 nouvelles municipalités, dont Lévis, et leurs citoyens sinistrés sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des inondations survenues du 5 au 18 avril dernier.

Rappelons que 19 municipalités ont déjà été déclarées admissibles à ce programme à la suite des inondations survenues du 5 au 10 avril 2017. 

Au total, ce sont donc 72 municipalités et leurs citoyens touchés qui pourront bénéficier de l'aide gouvernementale à la suite de ces inondations printanières.

«Les pluies abondantes et le dégel printanier des derniers jours ont fait déborder les cours d'eau dans plusieurs régions du Québec. De nombreuses municipalités ont alors été aux prises avec des inondations et des glissements de terrain. Dans ces circonstances, le gouvernement du Québec agit rapidement pour aider les municipalités et les citoyens à revenir à une situation sécuritaire et normale», a déclaré Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique.
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer