Une présentation de
Faits divers
Modifications à la circulation et travaux dans la région
Publié le 15 juin 2017 17h00

Ce samedi, de 10h à 14h, se tiendra la Randonnée à vélo du maire dans le secteur de Lévis. Afin d'assurer la sécurité des participants, la Ville de Lévis imposera certaines modifications à la circulation et au stationnement.

Il sera d'abord interdit de se stationner aux stationnements au parc de la Pointe-De la Martinière et de la rue Moulin-Ruel, de demain à 7h jusqu'à samedi à 21h.

De plus, il y aura possibilité de ralentissement durant le passage des cyclistes sur la rue Saint-Joseph, à proximité du parc de la Pointe-De la Martinière, de 10h à 14h samedi.

Enfin, sur les rues Caron, Moulin-Ruel et du Vieux Fort, à proximité du Parcours des Anses, il y aura possibilité de ralentissement et une présence policière pour assurer la sécurité des cyclistes, de 10h à 12h samedi.

En raison de la tenue de cet événement, la municipalité prévoit un achalandage accru dans le secteur du parc de la Pointe-De la Martinière entre 9h et 15h le 17 juin. De plus, les participants se stationneront dans les rues avoisinantes le parc, aux endroits où la règlementation municipale le permet, ainsi que dans le stationnement de l'Ébénisterie Marquis et Filles sise au 9285, boulevard Guillaume-Couture et à celui de Services Yves Côté situé au 9305, boulevard Guillaume-Couture.

Selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d'apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes ainsi que des résidents du secteur. 

Pour en savoir plus sur la Randonnée à vélo du maire, vous pouvez consulter le www.ville.levis.qc.ca

Travaux à Saint-Nicolas, Saint-Lambert et Saint-Henri

Dans un autre ordre d'idées, des travaux de déplacement de services publics, sous la responsabilité d'Hydro-Québec, se tiendront dans la bretelle de sortie de l'échangeur 305 (route 171) de l'autoroute 20 est, à Saint-Nicolas. Les interventions auront lieu du 19 au 22 juin.

Les opérations se dérouleront la nuit, du lundi au jeudi, de 20h à 5h30. Pendant ces heures, la bretelle de sortie sera fermée et les usagers seront invités à emprunter un chemin de détour via l'échangeur 311 (route des Rivières). À noter que les travaux seront reportés en cas d'intempéries.

Également, à la suite de la construction d'une conduite de gaz effectuée en 2016 sur la route 218, des travaux de finalisation, qui consistent notamment en la réfection de la chaussée, se tiendront du 19 juin au 7 juillet. 

Les interventions, réalisées par Gaz Métro, auront lieu à partir de l'intersection de la route 218 et des bretelles de l'échangeur 115 de l'autoroute 73 nord, à Saint-Lambert-de-Lauzon jusqu'à la route 173 (chemin Jean-Guérin Ouest) à Saint-Henri.

Les opérations se dérouleront du lundi au vendredi de 7h à 17h30. Pendant ces heures, une voie sur deux sera disponible à la hauteur des travaux. La circulation se fera donc en alternance avec des signaleurs.
 
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer