mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux maisons ravagées par les flammes à Saint-Nicolas

Les + lus

09 nov. 2017 09:02

Un important brasier a provoqué de sérieux dommages à deux résidences situées dans le secteur du village de Saint-Nicolas, hier en début de soirée.

C'est vers 16h40 que l'incendie s'est déclaré.

À ce moment, un voisin du 1488, rue André-Bergeron a prévenu les pompiers que de la fumée et des flammes provenant du garage de la propriété sise à cette adresse étaient visibles.

Dépêchée sur les lieux, l'équipe de la caserne de Saint-Nicolas a confirmé, alors qu'elle était en direction du feu, qu'une importante colonne de fumée pouvait être vue. 

Le lieutenant dirigeant ce peloton a aussitôt déclenché une deuxième alarme.

À son arrivée sur les lieux, l'équipe a constaté que l'incendie était déclaré à la grandeur de la maison. Une troisième alarme a alors été déclenchée, permettant le déploiement de 24 des 30 pompiers en fonction à ce moment à Lévis.

Importants dommages

Malheureusement, en raison de la chaleur radiante, l'incendie s'est rapidement propagé dans une résidence voisine, qui était à ce moment en rénovation.

Une jeune fille de 11 ans se trouvait alors dans cette maison, mais heureusement, elle a pu sortir tout de suite et se réfugier chez des voisins pour attendre le retour de ses parents.

Après plus de deux heures de combat par une trentaine de sapeurs, l'incendie a été déclaré sous contrôle vers 19h30.

Toutefois, les dommages, évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars par François Dubé, chef de division à la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL), sont très importants.

La maison où le feu s'est d'abord déclaré est une perte totale. Quant à la résidence voisine également touchée, elle a subi de lourds dommages.

Notons qu'au moment d'écrire ces lignes, la cause de l'incendie était toujours inconnue. Après une première fouille hier, deux techniciens de la DSSIVL devaient retourner ce matin sur les lieux du brasier.

Crédit photo : René Leclerc - SPIL.ca

Les + lus