mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Début d'incendie sans gravité à l'école des Hirondelles

Les + lus

Crédit photos : Érick Deschênes

22 nov. 2017 11:27

Ce 22 novembre, vers 8h30, les pompiers de Lévis ont reçu un appel pour signaler la présence de fumée à l'école des Hirondelles à Saint-Nicolas, qui fait partie de l'école Le Grand-Voilier, ont indiqué les pompiers.

Ce 22 novembre, vers 8h30, les pompiers de Lévis ont reçu un appel pour signaler la présence de fumée à l'École primaire des Hirondelles à Saint-Nicolas, qui fait partie de l'École Le Grand-Voilier, ont indiqué les pompiers. 

Selon eux, le foyer d'incendie aurait été localisé à l'intérieur d'un mur et la cause serait d'origine électrique. Il pourrait s'agir d'une infiltration d'eau dans le système électrique, a complété la commission scolaire des navigateurs dans un communiqué. L'incendie a été maîtrisé très rapidement et les dégâts seraient mineurs. 

Sains et saufs, les 210 élèves et le personnel ont été évacués et transférés dans un premier temps à l'église de Saint-Nicolas, comme le prévoit le plan d'évacuation. Tous se sont ensuite rendus à l'école du Saint-Laurent, située à proximité, 500 mètres à peine de l'École des Hirondelles, sous l'encadrement du personnel scolaire. Une journée d'activité est prévue avec les grands.

L'école a demandé la collaboration des parents d'élèves de la maternelle à la 2e année, afin qu'ils puissent venir chercher leur enfant.

«On s'affaire à continuer de joindre tous les parents (notamment grâce au portail Echo qui permet d'envoyer un message à tous les parents en même temps), mais tous les élèves sont en sécurité avec leur manteau, leur boîte à lunch… et leur sourire! La situation a été grandement facilitée grâce à la proximité des deux écoles et le plan d'urgence déjà connu des intervenants», a déclaré Louise Boisvert, coordinatrice des services de communication de la Commission scolaire des Navigateurs.

Aux alentours de 9h15, les pompiers se trouvaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment et étaient en attente de l'arrivée des employés d'Hydro-Québec, qui devaient couper le courant.

L'école restera fermée pour le reste de la journée. 

Les + lus