jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Tempête : plusieurs services affectés

Les + lus

12 déc. 2017 03:04

En raison des conditions climatiques qui frappent actuellement la région, plusieurs activités éducatives ou de loisirs prévues ce soir ont été annulées.

D'abord, les cours débutant à 18h et à 19h15 ce soir sont suspendus au campus de Lévis de l'UQAR. Cependant, la bibliothèque, le Centre sportif et les autres services demeurent ouverts.

Ensuite, la Commission scolaire des Navigateurs annule ses cours et ses activités de ses centres de formation professionnelle et du CÉAN (Centre d'éducation des adultes des Navigateurs), prévus à compter de 17h et en soirée. Le conseil des commissaires devant avoir lieu à 19h30 est reporté au 19 décembre.

Également, le Cégep de Lévis-Lauzon suspend ses activités à la formation continue et au centre sportif pour la soirée.

En raison des conditions climatiques, le Juvénat Notre-Dame a fermé ses portes à 15h. Toutes les activités parascolaires sont annulées ainsi que le transport express. L'École Marcelle-Mallet a quant à elle reportée son concert de Noël, prévu ce soir, au 19 décembre.

De son côté, la Ville de Lévis a annulé ses activités prévues ce soir dans les piscines intérieures, les locaux municipaux et les gymnases scolaires. Les activités prévus dans les arénas auront toutefois lieu.

Aussi, la conférence sur Louis Hébert de la Société de généalogie de Lévis, prévue ce soir, a été reportée au 19 décembre.

Notons qu'à titre préventif, tous les établissements de la Commission scolaire de la Côte du Sud et le Collège Dina-Bélanger ont été fermés ce matin.

Conditions routières difficiles

Si les mauvais conditions climatiques ont entraîné la suspension de plusieurs activités, la tempête provoque bien des maux de tête aux automobilistes.

En plus de provoquer des bouchons sur différentes artères, les mauvaises conditions ont fait fermer l'autoroute 20 est, entre Laurier-Station et la route Lagueux à Saint-Nicolas. Les automobilistes doivent effectuer un détour par le réseau local.

Les + lus