vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL met la main sur un présumé rôdeur à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

CRÉDIT : SPVL

13 déc. 2017 10:46

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, hier, à l'arrestation du Lévisien Jonathan Bélanger (sur la photo), en lien avec des présumés crimes à caractères sexuels impliquant de jeunes adolescentes âgées entre 11 et 13 ans dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.

Le 5 et 6 décembre derniers vers midi, l’individu de Charny se serait rendu à l’École de l’Horizon où il aurait abordé plusieurs adolescentes afin de les inciter à des contacts sexuels. En plus, il aurait exhibé ses parties génitales.

Le 12 décembre, toujours aux mêmes heures, celui-ci se serait présenté pour une troisième fois au même endroit où il aurait accosté deux autres jeunes filles. 

Prévenues de la possibilité qu'un rôdeur soit présent près de leur école et ayant reconnu le véhicule identifié comme suspect, ces dernières sont parties à courir et sont allées voir le père de l'une des deux jeunes filles, qui était en train de pelleter.

Le père a alors pris en note la plaque d'immatriculation du véhicule et a contacté les policiers.

Forts également d'un portrait-robot du rôdeur présumé, des patrouilleurs ont intercepté le véhicule suspect. Comme son conducteur ressemblait au portrait-robot, les agents de la paix ont aussitôt procédé à son arrestation.

Passage devant le juge

En raison de ces présumés agissements dans les deux dossiers du 5 et du 6 décembre, Jonathan Bélanger devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec. Il devrait alors répondre à des accusations d'incitation à des contacts sexuels, d'action indécente et d'harcèlement criminel.

Toutes victimes qui auraient été en contact avec cet individu impliquant des crimes à caractères sexuels peuvent joindre le bureau des enquêtes criminelles du SPVL au 418 832-2911. Notons que Bélanger aurait pu utiliser un autre véhicule lors d'événements antérieurs. Les renseignements reçus seront traités de façon confidentielle.

 

Les + lus