samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumée invasion de domicile : le SPVL arrête trois individus

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

01 févr. 2018 01:24

Le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé, le 1er février, que des enquêteurs du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de trois individus en lien avec une invasion de domicile qui aurait eu lieu le 27 janvier.

Vers 6h ce jour-là, des individus se seraient introduits par effraction dans un appartement situé sur la rue du Rapide à Charny. Ceux-ci auraient menacé les occupants à l’aide d’une arme de poing pour les forcer à leur remettre de l’argent.

À ce moment-là, l'une des victimes se serait défendue et a été blessée légèrement. Finalement, les suspects auraient quitté l’appartement.

À la suite de l’enquête, le SPVL a pu procéder à l’arrestation de trois individus, avec l’aide du Groupe d’intervention de la Sûreté du Québec.

De plus, les policiers ont perquisitionné le domicile de l’un des suspects. Ils ont alors retrouvé des répliques d’arme à feu de type «air soft», correspondant à l’arme du crime présumée, ainsi que des stupéfiants.

Les suspects devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec et pourraient faire face à des accusations d'introduction par effraction, de vol qualifié, de braquer une arme à feu, d'agression armée, de possession non autorisée d’une arme, de port d’arme dans un dessein dangereux et de déguisement dans un dessein criminel.

Notons finalement que tous les individus impliqués graviteraient dans le milieu de la vente de stupéfiants, selon le SPVL.

Les + lus