jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Fin de semaine chargée pour les pompiers de Lévis

Les + lus

Vendredi soir, les pompiers sont intervenus sur la rue Saint-Omer. CRÉDIT : MARTIN BRETON ET GUILLAUME GRENIER - SPIL.CA

19 févr. 2018 10:21

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir à deux reprises, la fin de semaine dernière, pour combattre les flammes dans deux édifices de la ville.

D'abord, vendredi, les pompiers ont été prévenus vers 18h qu'un début d'incendie venait de se déclarer au 492, rue Saint-Omer, un bloc à appartements du quartier Lévis.

Selon les premiers renseignements transmis aux sapeurs, de la fumée se trouvait alors dans le bloc et deux locataires étaient incapables d'évacuer l'édifice.

Aussitôt, une troisième alarme a été déclenchée permettant le déploiement de 26 pompiers sur les lieux, en vue d'un possible sauvetage.

À leur arrivée sur les lieux, les équipes de la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) ont procédé à l'évacuation de tous les locataires, par les cages d'escalier.

Le feu, localisé dans l'un des appartements du bloc, a été maîtrisé en une dizaine de minutes par les sapeurs, sans danger de propagation.

Selon François Dubé, chef de division à la DSSIVL, le brasier aurait été provoqué par une erreur humaine. En voulant alimenter un petit poêle à combustion, des locataires auraient mis le feu à un meuble.

Notons que les deux locataires du logement où le début d'incendie a fait rage ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Intervention à Pintendre

Le lendemain, les pompiers sont également intervenus dans le quartier Pintendre.

Vers 17h10, la DSSIVL a été prévenue qu'un incendie s'était déclaré dans un chalet du site des Pins.

À l'arrivée des pompiers, le chalet en bois était la proie des flammes en totalité.

Les sapeurs ont procédé à l'extinction. Heureusement, personne ne se trouvait sur les lieux.

Puisque ce secteur se trouve en zone rurale, des camions-citernes ont dû être utilisés.

Soulignons finalement que ce feu est sous enquête par la DSSIVL.

Les + lus