jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le verglas provoque la fermeture d'écoles et des pannes de courant

Les + lus

À l'exception d'un problème de feux de circulation sur Président-Kennedy, les conditions routières sont bonnes à Lévis.

21 févr. 2018 08:44

La pluie verglaçante, qui a frappé la région dans les dernières heures, a provoqué la fermeture de plusieurs écoles de la région ainsi que des pannes d'électricité.

À l'exception du Cégep de Lévis-Lauzon et du campus de Lévis de l'Université du Québec à Rimouski, toutes les écoles de la région sont fermées aujourd'hui en raison des conditions routières difficiles et des pannes de courant.

Du côté de la Commission scolaire des Navigateurs, les services de garde sont demeurés ouverts.

En ce qui a trait aux pannes d'électricité, à 8h, plus de 7 000 clients lévisiens d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité, principalement à Saint-Rédempteur (2 614 clients) et à Saint-Jean-Chrysostome (1 618 clients).

En raison des nombreuses pannes provoquées par le cocktail météo qui a frappé la région, Hydro-Québec ne peut indiquer sur son site Internet quand le service sera rétabli, mais la société d'État assure ses clients que «tous les efforts nécessaires sont déployés».

Enfin, du côté du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), on ne répertoriait aucun accident ce matin. Toutefois, sur son fil Twitter, le corps policier lévisien a tenu à prévenir les automobilistes que plusieurs feux de signalisation sont inopérants sur la route du Président-Kennedy. Le SPVL invite donc les conducteurs à être vigilants et rappelle qu'il est obligatoire d'effectuer un arrêt lorsqu'un feu de circulation est hors fonction.

Les + lus