jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Plusieurs routes et écoles sont fermées en raison de la tempête

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

14 mars 2018 08:26

Les mauvaises conditions climatiques qui frappent la région ce matin ont provoqué la fermeture de plusieurs routes et d'écoles dans la région.

D'abord, à Lévis, le chemin des Îles (Lévis et Pintendre), en direction sud à partir de l’autoroute 20 jusqu’à Saint-Henri, le chemin Pénin (Saint-Jean-Chrysostome), à partir du chemin Vanier jusqu’aux limites de Saint-Henri, et le chemin Terrebonne (Saint-Jean-Chrysostome), entre le chemin Vanier et le chemin Pénin, sont fermés. Selon Québec 511, l’autoroute 20 et la route 132 sont fermées, en direction est, entre Lévis et Montmagny.

Également, l'avenue des Ruisseaux, entre la rue Roberge et la route Mgr-Bourget, la route 175 (avenue Saint-Augustin), en direction sud de la limite du Vieux Chemin à Breakeyville jusqu’à Saint-Lambert, ainsi que le chemin Bélair Est (route 275), de l'avenue Taniata à Saint-Jean-Chrysostome jusqu’à Saint-Henri, sont fermés.

 D'ailleurs, la Ville de Lévis invite les piétons et les automobilistes à limiter leurs déplacements par mesure de sécurité.

Dans la même veine, la municipalité a lancé un appel à la collaboration aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour permettre à la machinerie d'effectuer le déneigement et aux véhicules d’urgence de circuler. Le cas échéant, il est recommandé aux automobilistes qui ne peuvent faire autrement de stationner leur véhicule sur le même côté de rue. 

Bellechasse aussi touchée

Dans Bellechasse, l’autoroute 20 et la route 132, en direction ouest entre Montmagny et Saint-Michel, la route 173, entre Pintendre et Scott, la route 218, entre Saint-Henri et Saint-Charles, la route 277, entre Saint-Henri et Sainte-Claire, la route 279, entre Beaumont et Saint-Lazare, la route 281, entre Saint-Michel et Saint-Raphaël, ainsi que le 3e rang, entre Saint-Anselme et Saint-Raphaël, sont également fermés. 

Écoles aussi touchées

De plus, la tempête a provoqué la fermeture de plusieurs institutions scolaires du Grand Lévis. 

Tous les établissements de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, l'École primaire Belleau-Gagnon de Saint-Henri (Commission scolaire des Navigateurs) et le Collège Dina-Bélanger ont été fermés pour la journée.

Soulignons toutefois que le service de garde de l'École Belleau-Gagnon est demeuré ouvert.

Enfin, la Commission scolaire des Navigateurs a annulé tous les cours et activités des centres de formation professionnelle et de l'éducation des adultes prévus ce soir.

Les + lus