jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumé vol qualifié au Bocage : perquisitions et arrestations par le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

12 avr. 2018 09:31

Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, ce matin, à trois perquisitions dans la grande région de Lévis, en lien avec le présumé vol qualifié survenu le 14 février au Bar Le Bocage de Saint-Nicolas. Les policiers ont également procédé à l'arrestation de cinq personnes.

Les agents de la paix ont effectué des perquisitions dans trois résidences, situées sur la rue de Nantes, à Saint-Nicolas, la rue des Coutances, à Pintendre, et la rue des Éperviers, à Saint-Lambert-de-Lauzon. Au moment d'écrire ces lignes, les perquisitions étaient toujours en cours.

Lors de l'opération, quatre hommes et une femme du grand Lévis âgés dans la vingtaine, connus des policiers, ont été arrêtés. Deux personnes ont été interpelées en lien avec le présumé vol qualifié, alors que trois autres personnes l'ont été en lien avec du présumé trafic de stupéfiants.

Le SPVL a mené cette opération à la suite d'une enquête sur l'une des personnes arrêtées. Cette dernière, déjà sous la loupe des policiers en lien avec du trafic de stupéfiants, était considérée comme suspecte dans l'affaire du présumé vol qualifié.

Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les deux personnes arrêtées en lien avec le présumé vol qualifié ont été libérées par promesse de comparaître. Les trois personnes interpelées avec une affaire de trafic de stupéfiants ont pour leur part été libérées sans condition.

Notons que l'enquête du SPVL sur cette affaire est toujours en cours.

Présumés vol et voies de fait

Rappelons que le 14 février dernier, deux individus seraient entrés armés et le visage couvert dans le Bar Le Bocage, où se trouvait des clients.

Les deux personnes auraient ensuite demandé le contenu du tiroir-caisse. Une serveuse aurait été victime de voies de fait puisqu'elle aurait été frappée par les individus. Heureusement, elle n'a pas subi de blessures majeures.

Ensuite, le duo aurait quitté les lieux avec un montant d'argent indéterminé.

Les + lus