samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Fermeture temporaire de l’École Sainte-Hélène après un incendie

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN GOOGLE MAP

10 mai 2018 04:58

L’École Sainte-Hélène, à Breakeyville, sera fermée vendredi 11 et lundi 14 mai, en raison des travaux de nettoyage à la suite d’un incendie survenu ce 10 mai.

Par Jasmine Desrochers

À 11h ce matin, plus d’une vingtaine de pompiers ont été dépêchés à l’École Sainte-Hélène en raison de la présence de fumée dans les salles de bain du deuxième étage. Le feu a rapidement été maitrisé. L’enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie.

Cette école de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) accueille au total 400 élèves de la maternelle à la 3e année. Au moment de l’arrivée des pompiers, tous avaient déjà été évacués par le personnel sur place.

La CSDN demande aux parents de ne pas amener leur enfant à l’école pendant les deux jours de fermeture. En effet, personne ne sera autorisé à y entrer avant la fin du nettoyage. La commission scolaire a assuré que tous les objets souillés (vêtements, chaussures, bureau, boîte à lunch, sac à dos, etc.) par l’eau ou la fumée seront nettoyés par une entreprise spécialisée.

Dans le message adressé aux parents, la commission scolaire a également tenu à féliciter les élèves pour leur comportement exemplaire lors de l’évacuation.

Les + lus