CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un homme dans la trentaine aurait été victime d'une agression armée dans un parc de Charny, hier après-midi, alors qu'un homme de 21 ans aurait foncé sur ce dernier avec sa voiture, après que le trentenaire aurait demandé au jeune homme de cesser de fumer du pot.

C'est vers 15h que la série d'événements ayant finalement mené à l'arrestation de l'homme de 21 ans est survenue.

Profitant de la belle température avec ses enfants et sa conjointe au parc de la Rivière, l'homme de 32 ans aurait alors surpris l'homme de 21 ans, un résident de Québec, en train de fumer du cannabis à l'intérieur de sa voiture.

Le père se serait alors approché du véhicule et aurait dit au jeune homme que «ce n'était pas la place pour fumer du pot puisqu'il y avait des enfants à proximité», selon Maxime Pelletier, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

L'individu de 21 ans se serait alors moqué «un peu» et aurait «recraché» son inhalation de cannabis en direction de l'homme de 32 ans.

Une discussion qui tourne au vinaigre

Ce dernier aurait alors dit à l'homme de 21 ans qu'il allait prendre une photo de sa voiture et de sa plaque d'immatriculation ainsi qu'appeler les policiers.

Au même moment, l'individu de 21 ans aurait quitté au volant de sa voiture son espace de stationnement en donnant un coup de volant vers la victime. 

Heureusement, l'homme de 32 ans a évité de se faire happer, ne subissant que des blessures apparentes aux mains.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite. Des témoins ont alors confirmé au SPVL que ce dernier aurait emprunté l'avenue Joseph-Hudon.

Ayant en main tous les détails entourant la plaque d'immatriculation du suspect, les policiers lévisiens ont appris que ce dernier était un résident de Québec.

Les agents du SPVL ont alors demandé l'assistance de leurs confrères du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Vers 15h45, ces derniers ont procédé à l'arrestation du suspect à son domicile.

Plusieurs accusations déposées

L'homme de 21 ans est détenu jusqu'à sa comparution, qui devrait avoir lieu aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Il devrait alors répondre à des accusations d'agression armée, de conduite dangereuse et d'accident avec délit de fuite. De plus, il fera face à trois chefs d'accusation pour bris de probation, en lien avec des dossiers survenus sur le territoire de Québec.

Les plus lus

Une Lévisienne arrêtée dans un dossier de fraude

Le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé, dans un communiqué, avoir procédé à l’arrestation de Natacha Côté, 34 ans, résidente de Lévis, dans un dossier de fraude de plus de 5 000 $. Les policiers demandent à toute personne qui l'aurait côtoyée dans un cadre professionnel de communiquer avec l'enquêteur.

Présumée agression armée : le SPVL épingle une nouvelle fois Dave Turmel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 16 juillet, qu'il a procédé vendredi dernier à l'arrestation de Dave Turmel, un Lévisien de 22 ans bien connu des agents de la paix de la région. Cet individu a été interpellé le 13 juillet vers 21h pour agression armée, menace de mort, harcèlement criminel et bris de probation, en lien avec des événements survenus entre le 27 nove...

Le SPVL recherche le suspect d’une tentative de vol

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) recherche activement le suspect d’un vol qualifié survenu le 20 juillet dernier, à la banque CIBC du 5300, boulevard Guillaume-Couture, à Lévis. Le SPVL invite la population à garder l’œil ouvert.

Décès d'une Lévisienne sur la 132

Une collision frontale sur la route 132 ouest, à la hauteur de Saint-Michel-de-Bellechasse, a provoqué le décès d’une Lévisienne, le 31 juillet, en fin de journée. Le conjoint de la victime a été grièvement blessé et repose actuellement dans un état critique.

Robert Martin est retrouvé sain et sauf

Robert Martin, ce Lévisien de 81 ans porté disparu depuis lundi, a été retrouvé sain et sauf ce matin dans Bellechasse.

Suspects recherchés dans un dossier de vandalisme

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande l’aide de la population afin de trouver un ou des suspects dans un dossier de vandalisme sur des véhicules.

Le SPVL à la recherche de témoins

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé, le 18 juillet, l'aide de la population pour retrouver des témoins d’un événement survenu jeudi dernier vers 21h à Saint-Nicolas.

Un Lévisien aurait proféré des menaces de mort à Hydro-Québec

Le 25 juillet, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation du Lévisien Marcel Blanchet. L’homme de 61 ans est accusé d’avoir proféré des menaces de mort à Hydro-Québec.

Incendie dans un immeuble à logements de Lauzon

Un immeuble de cinq logements de la rue Bargoné, à Lauzon, a été la proie des flammes le 26 juillet, à 1h36. L’origine de l’incendie demeure inconnue et fait toujours l’objet d’une enquête.

Le SPVL signale plusieurs cas de conduite avec facultés affaiblies

En un peu moins de 48 heures, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour conduite avec des facultés affaiblies.