CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un homme dans la trentaine aurait été victime d'une agression armée dans un parc de Charny, hier après-midi, alors qu'un homme de 21 ans aurait foncé sur ce dernier avec sa voiture, après que le trentenaire aurait demandé au jeune homme de cesser de fumer du pot.

C'est vers 15h que la série d'événements ayant finalement mené à l'arrestation de l'homme de 21 ans est survenue.

Profitant de la belle température avec ses enfants et sa conjointe au parc de la Rivière, l'homme de 32 ans aurait alors surpris l'homme de 21 ans, un résident de Québec, en train de fumer du cannabis à l'intérieur de sa voiture.

Le père se serait alors approché du véhicule et aurait dit au jeune homme que «ce n'était pas la place pour fumer du pot puisqu'il y avait des enfants à proximité», selon Maxime Pelletier, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

L'individu de 21 ans se serait alors moqué «un peu» et aurait «recraché» son inhalation de cannabis en direction de l'homme de 32 ans.

Une discussion qui tourne au vinaigre

Ce dernier aurait alors dit à l'homme de 21 ans qu'il allait prendre une photo de sa voiture et de sa plaque d'immatriculation ainsi qu'appeler les policiers.

Au même moment, l'individu de 21 ans aurait quitté au volant de sa voiture son espace de stationnement en donnant un coup de volant vers la victime. 

Heureusement, l'homme de 32 ans a évité de se faire happer, ne subissant que des blessures apparentes aux mains.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite. Des témoins ont alors confirmé au SPVL que ce dernier aurait emprunté l'avenue Joseph-Hudon.

Ayant en main tous les détails entourant la plaque d'immatriculation du suspect, les policiers lévisiens ont appris que ce dernier était un résident de Québec.

Les agents du SPVL ont alors demandé l'assistance de leurs confrères du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Vers 15h45, ces derniers ont procédé à l'arrestation du suspect à son domicile.

Plusieurs accusations déposées

L'homme de 21 ans est détenu jusqu'à sa comparution, qui devrait avoir lieu aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Il devrait alors répondre à des accusations d'agression armée, de conduite dangereuse et d'accident avec délit de fuite. De plus, il fera face à trois chefs d'accusation pour bris de probation, en lien avec des dossiers survenus sur le territoire de Québec.

Les plus lus

Le réveillon prend une tournure dramatique dans une famille à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent la Presse Canadienne et le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un réveillon de Noël dans une résidence de Saint-Nicolas s'est terminé sur une mauvaise note alors qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son frère âgé dans la cinquantaine à coup de couteaux.

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Un conducteur saoul au volant provoque un accident à Saint-Jean-Chrysostome

Un résident de Québec âgé de 32 ans a été arrêté, hier en soirée, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier, vraisemblablement en état d'ivresse, aurait provoqué un face à face à Saint-Jean-Chrysostome.

Série de vols dans véhicules près des centres de plein air de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux utilisateurs des centres de plein air de Lévis d'être plus vigilants qu'à la normale en raison d'une série de vols dans véhicules commis dans les dernières semaines près de ce type d'installation.

Saoul au volant, il passe près de heurter une voiture de police

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

De nouveaux flocons sur la région

Une nouvelle tempête de neige frappera le Québec au cours des prochaines heures et la région de Lévis n'en sera pas épargnée.

Fermeture cette nuit du pont de Québec

Le ministère des Transports du Québec procèdera cette nuit à des travaux d'entretien sur le pont de Québec, ce qui nécessitera la fermeture complète du lien interrive.

Arrestations en lien avec l'affaire d'un piéton lévisien happé sur Dufferin-Montmorency

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 19 décembre, qu'elle a procédé à l'arrestation de quatre personnes en lien avec la collision qui a coûté la vie à un Lévisien qui est survenue le 16 décembre sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à Québec.

Matinée difficile pour les gens de la région

En raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la région, plusieurs citoyens de la région ont vécu une difficile matinée.