samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une chicane dans un parc de Charny tourne au vinaigre

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

14 mai 2018 09:28

Un homme dans la trentaine aurait été victime d'une agression armée dans un parc de Charny, hier après-midi, alors qu'un homme de 21 ans aurait foncé sur ce dernier avec sa voiture, après que le trentenaire aurait demandé au jeune homme de cesser de fumer du pot.

C'est vers 15h que la série d'événements ayant finalement mené à l'arrestation de l'homme de 21 ans est survenue.

Profitant de la belle température avec ses enfants et sa conjointe au parc de la Rivière, l'homme de 32 ans aurait alors surpris l'homme de 21 ans, un résident de Québec, en train de fumer du cannabis à l'intérieur de sa voiture.

Le père se serait alors approché du véhicule et aurait dit au jeune homme que «ce n'était pas la place pour fumer du pot puisqu'il y avait des enfants à proximité», selon Maxime Pelletier, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

L'individu de 21 ans se serait alors moqué «un peu» et aurait «recraché» son inhalation de cannabis en direction de l'homme de 32 ans.

Une discussion qui tourne au vinaigre

Ce dernier aurait alors dit à l'homme de 21 ans qu'il allait prendre une photo de sa voiture et de sa plaque d'immatriculation ainsi qu'appeler les policiers.

Au même moment, l'individu de 21 ans aurait quitté au volant de sa voiture son espace de stationnement en donnant un coup de volant vers la victime. 

Heureusement, l'homme de 32 ans a évité de se faire happer, ne subissant que des blessures apparentes aux mains.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite. Des témoins ont alors confirmé au SPVL que ce dernier aurait emprunté l'avenue Joseph-Hudon.

Ayant en main tous les détails entourant la plaque d'immatriculation du suspect, les policiers lévisiens ont appris que ce dernier était un résident de Québec.

Les agents du SPVL ont alors demandé l'assistance de leurs confrères du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Vers 15h45, ces derniers ont procédé à l'arrestation du suspect à son domicile.

Plusieurs accusations déposées

L'homme de 21 ans est détenu jusqu'à sa comparution, qui devrait avoir lieu aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Il devrait alors répondre à des accusations d'agression armée, de conduite dangereuse et d'accident avec délit de fuite. De plus, il fera face à trois chefs d'accusation pour bris de probation, en lien avec des dossiers survenus sur le territoire de Québec.

Les + lus