CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un homme dans la trentaine aurait été victime d'une agression armée dans un parc de Charny, hier après-midi, alors qu'un homme de 21 ans aurait foncé sur ce dernier avec sa voiture, après que le trentenaire aurait demandé au jeune homme de cesser de fumer du pot.

C'est vers 15h que la série d'événements ayant finalement mené à l'arrestation de l'homme de 21 ans est survenue.

Profitant de la belle température avec ses enfants et sa conjointe au parc de la Rivière, l'homme de 32 ans aurait alors surpris l'homme de 21 ans, un résident de Québec, en train de fumer du cannabis à l'intérieur de sa voiture.

Le père se serait alors approché du véhicule et aurait dit au jeune homme que «ce n'était pas la place pour fumer du pot puisqu'il y avait des enfants à proximité», selon Maxime Pelletier, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

L'individu de 21 ans se serait alors moqué «un peu» et aurait «recraché» son inhalation de cannabis en direction de l'homme de 32 ans.

Une discussion qui tourne au vinaigre

Ce dernier aurait alors dit à l'homme de 21 ans qu'il allait prendre une photo de sa voiture et de sa plaque d'immatriculation ainsi qu'appeler les policiers.

Au même moment, l'individu de 21 ans aurait quitté au volant de sa voiture son espace de stationnement en donnant un coup de volant vers la victime. 

Heureusement, l'homme de 32 ans a évité de se faire happer, ne subissant que des blessures apparentes aux mains.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite. Des témoins ont alors confirmé au SPVL que ce dernier aurait emprunté l'avenue Joseph-Hudon.

Ayant en main tous les détails entourant la plaque d'immatriculation du suspect, les policiers lévisiens ont appris que ce dernier était un résident de Québec.

Les agents du SPVL ont alors demandé l'assistance de leurs confrères du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Vers 15h45, ces derniers ont procédé à l'arrestation du suspect à son domicile.

Plusieurs accusations déposées

L'homme de 21 ans est détenu jusqu'à sa comparution, qui devrait avoir lieu aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Il devrait alors répondre à des accusations d'agression armée, de conduite dangereuse et d'accident avec délit de fuite. De plus, il fera face à trois chefs d'accusation pour bris de probation, en lien avec des dossiers survenus sur le territoire de Québec.

Les plus lus

Une chicane dans un parc de Charny tourne au vinaigre

Un homme dans la trentaine aurait été victime d'une agression armée dans un parc de Charny, hier après-midi, alors qu'un homme de 21 ans aurait foncé sur ce dernier avec sa voiture, après que le trentenaire aurait demandé au jeune homme de cesser de fumer du pot.

Incendie suspect à Saint-Lambert

Assistés de collègues de municipalités environnantes, les pompiers de Saint-Lambert-de-Lauzon ont dû combattre, hier soir, un incendie qui a ravagé une maison de la rue des Hirondelles. Le brasier, qui a détruit la résidence, aurait une origine suspecte selon les sapeurs.

Incendie suspect dans une résidence de la rue Saint-Laurent

Ce matin, les pompiers de Lévis ont combattu un incendie de résidence au 2904, rue Saint-Laurent à Lévis. Puisque l'origine du brasier serait suspecte selon les sapeurs, l'enquête pour faire la lumière sur les causes du feu a été transférée au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Un bâtiment industriel est la proie des flammes à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre, samedi, un incendie dans un bâtiment industriel du quartier Saint-Romuald.

Fermeture temporaire de l’École Sainte-Hélène après un incendie

L’École Sainte-Hélène, à Breakeyville, sera fermée vendredi 11 et lundi 14 mai, en raison des travaux de nettoyage à la suite d’un incendie survenu ce 10 mai.

La Beaurivage sort de son lit

La Ville de Lévis a annoncé, ce matin, que des débordements localisés de la rivière Beaurivage, en raison d’une hausse du niveau d’eau au cours des dernières heures causée par les pluies abondantes, sont survenus dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon. Les services d’urgence sont toujours sur place et l’évacuation préventive des résidences du secteur touché a eu lieu ce matin. De plus, le ...

Fuite sur un navire accosté au terminal maritime de Valero

Par voie de communiqué, Énergie Valero a annoncé, le 25 avril sur l'heure du dîner, qu'un navire accosté au terminal maritime de l'entreprise, sur le fleuve Saint-Laurent à Lévis, a été victime plus tôt en matinée d'une fuite.

Sortie de route à Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy

Une femme âgée de 55 ans aurait perdu la maîtrise de son véhicule, hier, vers 14h, près du 469, chemin Saint-Roch dans le secteur de Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Grand excès de vitesse : un homme de la région épinglé par la SQ

Vers 8h30 dimanche, les policiers du poste autoroutier de Québec de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté, lors d’une opération cinémomètre, un automobiliste de la région de Lévis qui circulait à plus de 170 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction est, à la hauteur du boulevard Saint-Jacques à Québec.

Entraves routières à Lévis, à la tête des ponts et à Saint-Jean-Chrysostome

Afin de permettre la tenue de travaux, la Ville de Lévis et le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettront en place des entraves sur certaines artères lévisiennes au cours des prochains jours.