jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le corps de Mathieu Dufour retrouvé

Les + lus

CRÉDIT: COURTOISIE SPVL

23 mai 2018 09:56

Vers 16h30, hier, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé le corps de Mathieu Dufour dans un boisé du secteur Saint-Rédempteur. L’homme de 79 ans manquait à l’appel depuis le 18 mai dernier.

Par gabriellebreton@journaldelevis.com

Le corps du défunt aurait été localisé par un citoyen et son chien dans la partie est du boisé situé derrière la rue Lapointe. La veille de la découverte, des affiches avaient été distribuées dans le secteur de la rue Lapointe et du centre communautaire, car Mathieu Dufour y aurait possiblement été aperçu.

Les patrouilleurs de la SQ, appelés en renfort par le SPVL, ont quadrillé le secteur d’ouest en est. Au même moment, à son retour du travail, le citoyen et son chien auraient emprunté un petit sentier menant au boisé afin de chercher le septuagénaire dans la partie complètement à l’est. Le chien du citoyen aurait alors localisé le corps du défunt. À la suite de cette découverte, le citoyen aurait appelé les policiers. À leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient confirmé qu’il s’agissait du corps de M. Dufour.

Selon Maxime Pelletier, relationniste au SPVL, il ne s’agirait pas d’un acte criminel ni d’un geste volontaire. Le décès de M. Dufour serait dû à sa condition. Cependant, l’enquête des policiers est toujours en cours. Pour le moment, les enquêteurs n’ont toujours pas confirmé si une autopsie sera pratiquée.

Les + lus