vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Nuit arrosée pour plusieurs automobilistes à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

30 mai 2018 11:08

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de trois personnes dans la nuit de mardi à mercredi après que ces dernières auraient conduit leur véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Tout d'abord, vers 22h le 29 mai, les policiers ont été alertés qu'une automobiliste aurait eu une conduite erratique et qu'elle serait entrée en collision avec une remorque en face du 608, route Marie-Victorin (route 132) à Saint-Nicolas.

À la suite de l'impact avec la remorque, la conductrice âgée dans la trentaine aurait fait une sortie de route. Son véhicule aurait même fait des tonneaux. Heureusement, la Lévisienne n'a pas été blessée selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Soupçonnant que la conductrice lévisienne avait conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool, les agents de la paix ont arrêté la femme âgée dans la trentaine et l'ont amené au poste pour lui faire subir l'alcootest. Une épreuve qu'elle a échouée puisqu'elle aurait soufflé plus de deux fois au-dessus de la limite permise.

La dame a ensuite été libérée par citation à comparaître.

Arrestations près de restaurants

Ensuite, vers 0h40 le 30 mai, les policiers ont été prévenus qu'un véhicule qui venait de quitter le stationnement du Délice Resto Lounge à Lévis aurait passé sur plusieurs feux rouges sur la route du Président-Kennedy, en direction nord.

Des patrouilleurs ont rapidement intercepté la voiture suspecte près de ces lieux. Soupçonnant que le conducteur de cette dernière, un Lévisien de 34 ans, avait les capacités affaiblies par l'alcool, les policiers l'ont amené au poste pour lui faire subir l'alcootest.

Le trentenaire aurait alors soufflé près de deux fois au-dessus de la limite permise. Lui aussi a ensuite été libéré par citation à comparaître.

Enfin, vers 3h40 le 30 mai, le SPVL a été informé qu'un conducteur semblait être en état d'ébriété au restaurant McDonald's de Charny.

Des policiers ont rapidement intercepté l'homme de 36 ans de Rimouski non loin de là.

Les agents de la paix l'ont aussitôt arrêté. Au poste, il aurait soufflé plus de deux fois au-dessus de la limite permise.

Notons finalement que le Rimouskois a été libéré par sommation à comparaître.

Les + lus