samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Disparition d'une fillette à Saint-Jean-Chrysostome : elle a été retrouvée

Les + lus

03 juin 2018 05:31

Une importante opération policière du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), avec l'assistance de la Sûreté du Québec (SQ), s'est déroulée, cet après-midi, dans le secteur rural de Saint-Jean-Chrysostome afin de retrouver une fillette de 3 ans portée disparue en milieu d'après-midi. Heureusement, la jeune fille a finalement été retrouvée saine et sauve vers 17h35.

C'est dans les environs du 1197, chemin Bélair Ouest, un secteur boisé et agricole de Saint-Jean-Chrysostome, que la jeune fille a été portée disparue vers 14h40. Ses proches la cherchaient alors depuis une vingtaine de minutes.

Selon ce que rapporte Patrick Martel, porte-parole du SPVL, la fillette aurait échappé à la vigilance de ses parents.

Aidés de pompiers et de membres de l'Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBRS), les policiers ont rapidement effectué des recherches dans le secteur, des fouilles qui ont finalement porté fruit.

Lors de l'opération, la SQ a notamment dépêché un hélicoptère de son groupe tactique d'intervention (GTI) et un poste de commandement.

C'est d'ailleurs grâce à l'hélicoptère de la SQ, qui était dans les environs dans le cadre d'un exercice en vue du G7, que la jeune fille a pu être retrouvée en bonne santé à environ 650 mètres du 1197, chemin Bélair Ouest vers 17h35.

Notons finalement que le SPVL a tenu à remercier les bénévoles de l'AQBRS pour leur aide dans le cadre de l'opération.

Les + lus