vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trois arrestations pour facultés affaiblies en une nuit

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

06 juin 2018 11:35

Les policiers de la Ville de Lévis ont été passablement occupés dans la nuit du 5 au 6 juin. Les patrouilleurs ont eu à intervenir sur trois cas de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool après minuit.

La première intervention s’est déroulée peu après 1 h alors qu’un appel a été logé au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour un accident avec délit de fuite. Dans le stationnement d’un bar du secteur Saint-Romuald, le conducteur fautif aurait heurté un autre véhicule avant de poursuivre sa route.

Le suspect a été localisé dans un autre établissement sur le boulevard Guillaume-Couture. Les patrouilleurs ont procédé à son arrestation sur place. L’homme de 32 ans, provenant de l’extérieur de la région, a soufflé plus de deux fois la limite permise par la loi. Il a été libéré avec une citation à comparaître devant un juge.

Puis, vers les 2 h, un second appel a été placé au SPVL pour signaler un conducteur aux facultés affaiblies au service au volant d’un établissement de restauration rapide de Charny. Les officiers de police ont procédé à son arrestation et l’ont conduit au poste. Sur place, le suspect d’environ 20 ans, de la région de Québec, a échoué l’alcotest. Il a, lui aussi, été libéré sous promesse de comparaître devant un juge.

Le dernier cas s’est produit peu après 2 h 30. Les patrouilleurs ont intercepté un véhicule au coin des rue de la Fabrique et Saint-Georges à Lévis. L’homme de 20 ans, de Lévis, a été conduit au poste où il a soufflé plus de deux fois la limite permise. Il a aussi été libéré sous citation à comparaître devant un juge.

Les + lus