samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Passage du GDPL et présentation de la Boucle à Lévis : entraves à la circulation en place dès demain

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

13 juin 2018 02:08

Afin de préparer le point de départ/arrivée à Lévis de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) et le passage du peloton de cyclistes du GDPL et de la Boucle sur des artères lévisiennes, des entraves à la circulation automobile seront mises en place dès demain.

D'abord, afin de procéder à l’installation du matériel pour le Grand défi Pierre Lavoie, la Ville de Lévis fermera complètement à la circulation automobile le boulevard Guillaume-Couture en direction ouest, entre la rue Saint-Omer et l’entrée du stationnement de Desjardins (200, rue des Commandeurs), dans le quartier Lévis.

Cette fermeture de rue sera en vigueur demain, de 13h à 22h.

Fermetures de rues dès vendredi

Ensuite, comme le GDPL et la Boucle se dérouleront sur des artères lévisiennes, des fermetures de rues s'effectueront à compter de 19h vendredi, et ce, jusqu’à 19h15 samedi.

Celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile. La Ville estime que le tout occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de l’activité samedi. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours.

Afin de connaître la liste complète des fermetures de rues sur le circuit de la Boucle, vous pouvez consulter le tableau complet des entraves routières prévues au www.legdpl.com/la-boucle, via l’onglet «info-circulation», ou au ville.levis.qc.ca/circulation. Une ligne téléphonique est également à la disposition de la population, au 1 844-818-GDPL. 

Notons que le boulevard Guillaume-Couture, la rue des Commandeurs, le chemin Saint-Roch, le chemin Harlaka et la route Monseigneur-Bourget font partie des artères majeures de Lévis et de Lauzon touchées par cet avis de fermeture.

La réouverture des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des cyclistes. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Rappelons finalement qu'à partir de 9h samedi, près de 6 000 cyclistes sont attendus à la Cité Desjardins de la coopération pour prendre le départ de la Boucle. Ils y franchiront également l’arrivée, après avoir parcouru une distance de 135 km à vélo dans les régions de Bellechasse et de Montmagny. 

Les + lus