vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Nicolas

Les + lus

20 juin 2018 09:20

À la suite d’un bris d’aqueduc survenu hier à Saint-Nicolas, l’équipe du service des travaux publics de la Ville de Lévis a procédé avec succès à la réparation du réseau au cours de la nuit. Comme annoncé par la municipalité hier, un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation est donc présentement en vigueur pour les 72 prochaines heures.

Les résidents de la route Marie-Victorin (du numéro civique 1374 à 1602) ainsi que des rues de la Sommière, des Pionniers, de Saint-Nicolas, Fréchette, Paul-É.-Olivier, de la Chapelle, André Bergeron, Marguerite-Demers, Le Picart, du Crépuscule, Baronet, Ernest-Fournier et du Moulin-Ross sont touchés par l'avis d'ébullition.

Un communiqué de presse sera émis par la Ville pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, dans la rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout, et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
- La fabrication de glaçons ;
- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

 

Les + lus