CRÉDIT: GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La Ville de Lévis a annoncé procéder à l’inspection du réseau d’égout des secteurs Saint-Jean-Chrysostome, Lévis et Saint-Romuald, afin de localiser les sources de contamination du réseau pluvial.

Si les conditions météorologiques le permettent, l’injection de fumée dans les conduites d’égout du territoire par une firme d’experts pourrait avoir lieu du 3 au 30 juillet, de 8h à 17h. Cette opération permettra de repérer les endroits où l’égout sanitaire se déverse dans le réseau d’égout pluvial et ultimement, effectuer les modifications nécessaires pour corriger la situation. 

La Ville de Lévis a assuré par voie de communiqué que la fumée blanche est non toxique, mais que les personnes souffrant de problèmes respiratoires pourraient être légèrement incommodées. Dans le cas où la fumée se propage dans les résidences, l’ouverture des fenêtres est suffisante pour qu’elle se dissipe.


Les plus lus

Présumée agression armée : le SPVL épingle une nouvelle fois Dave Turmel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 16 juillet, qu'il a procédé vendredi dernier à l'arrestation de Dave Turmel, un Lévisien de 22 ans bien connu des agents de la paix de la région. Cet individu a été interpellé le 13 juillet vers 21h pour agression armée, menace de mort, harcèlement criminel et bris de probation, en lien avec des événements survenus entre le 27 nove...

Lévis obtient gain de cause contre un propriétaire négligent

La Ville de Lévis a obtenu gain de cause devant la Cour supérieure dans le dossier qui l’opposait au propriétaire du bâtiment situé au 281 de la rue Saint-Joseph. Une action avait été intentée en raison de l’état de «délabrement général» du bâtiment et du terrain.

Lévis déploie une nouvelle mesure de signalement de la berce du Caucase

La Ville de Lévis, en collaboration avec les autres municipalités de la Chaudière-Appalaches, a procédé à la mise en place d’un système commun de signalement de la berce du Caucase.

Échangeur Lagueux : nouvelle entrave ajoutée

Dans le cadre des travaux de réaménagement de l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, le ministère des Transports du Québec ajoutera une entrave les 21 et 22 juin ainsi que du 26 au 29 juin.

Le SPVL à la recherche de plaignants en lien avec la poursuite policière du 1er juillet

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est à la recherche de plaignants ayant été victime de Cole Eberhardt, 21 ans et de Michael Langlois 26 ans. Il s’agit des deux suspects d’âge majeur dans le dossier de vol qualifié et de poursuite policière du 1er juillet 2018. Il est à noter qu’une fille d’âge mineur se trouvait également avec eux.

Le SPVL à la recherche de témoins

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé, le 18 juillet, l'aide de la population pour retrouver des témoins d’un événement survenu jeudi dernier vers 21h à Saint-Nicolas.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Nicolas

À la suite d’un bris d’aqueduc survenu hier à Saint-Nicolas, l’équipe du service des travaux publics de la Ville de Lévis a procédé avec succès à la réparation du réseau au cours de la nuit. Comme annoncé par la municipalité hier, un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation est donc présentement en vigueur pour les 72 prochaines heures.

Vol qualifié au Jack Pot : le SPVL recherche un suspect

Le Service de police de la Ville de Lévis a demandé l’aide de la population, le 21 juin, afin d’identifier le suspect d’un vol qualifié survenu le 28 mai dernier au Bar Le Jack Pot, situé au 30, rue Jacques-Naud à Lévis.

Poursuite policière digne d’un film à Lévis

Le 2 juillet, une poursuite policière d’une quarantaine de kilomètres sur l’autoroute 20 s’est conclue par l’arrestation de trois Ontariens, précédemment impliqués dans un vol qualifié. Plusieurs véhicules auraient été endommagés.

Frustré par les policiers, il s'attaque à une autopatrouille

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, hier, à l'arrestation d'un individu de 37 ans de la région de Lévis pour méfait près du poste du SPVL dans le quartier Lévis. Avec un bâton de baseball, ce dernier aurait frappé à de nombreuses reprises une autopatrouille stationnée en raison de «l'oppression» que lui feraient subir les policiers.