mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Frustré par les policiers, il s'attaque à une autopatrouille

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 juil. 2018 09:08

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, hier, à l'arrestation d'un individu de 37 ans de la région de Lévis pour méfait près du poste du SPVL dans le quartier Lévis. Avec un bâton de baseball, ce dernier aurait frappé à de nombreuses reprises une autopatrouille stationnée en raison de «l'oppression» que lui feraient subir les policiers.

C'est vers 11h35 que les événements ayant mené à l'arrestation de l'homme sont survenus.

À ce moment, l'individu se serait présenté au poste situé sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis avec un bâton de baseball.

Il aurait ensuite frappé à plusieurs reprises une voiture de police. Il s'en serait pris notamment au pare-brise, aux vitres de côté et aux miroirs extérieurs du véhicule, brisant la majorité des vitres et des miroirs extérieurs.

«De ce qu'on m'a rapporté, c'est une personne qui se sentait opprimée par les policiers, pas nécessairement ceux de Lévis mais la police en général, depuis sa jeunesse», a affirmé Patrick Martel, porte-parole du SPVL, sur les motifs présumés de l'individu.

Arrestation et comparution

Pendant que l'homme de 37 ans se serait acharné sur l'autopatrouille, des patrouilleurs qui travaillaient à la rédaction d'un rapport ont aperçu l'individu.

Ils sont aussitôt intervenus et ont procédé à l'arrestation du suspect. Ce dernier n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation. 

L'homme de 37 ans est depuis détenu jusqu'à sa comparution à la Cour municipale de Lévis, qui devrait avoir lieu aujourd'hui. L'individu devrait alors répondre à une accusation de méfait.

Les + lus