CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison du 12e Festival Jazz etcetera, la Ville de Lévis modifie la circulation automobile. Des fermetures de rues et des interdictions de stationner seront en vigueur dans le secteur du Vieux-Lévis du 9 au 12 août, afin d’assurer la sécurité des artistes et accueillir les festivaliers.

De ce mardi 7 jusqu'au lundi 13 août inclusivement, la circulation sera détournée dans tout le périmètre où se déroulera le Festival Jazz etcetera. Durant toute cette période, plusieurs rues seront fermées. Il est  recommandé aux automobilistes se dirigeant vers la rue Saint-Laurent (secteur de la Traverse) d’emprunter les rues Saint-Georges, Guenette et Wolfe.

En raison des scènes extérieures qui seront installées de façon permanente pendant l’événement, un accès limité sera permis aux résidents, de même qu’aux commerçants du secteur, en dehors des heures d’activités du festival,
soit approximativement entre minuit et 8h. L’accès leur sera interdit entre 8h et minuit.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et les interdictions de stationner, consultez le ville.levis.qc.ca/circulation.

Plusieurs stationnements seront disponibles à proximité du site du 7 au 13 août, à compter de 17h :

  • Aréna de Lévis : 29, rue Vincent-Chagnon
  • Collège de Lévis (secteur sud) : 9, rue Monseigneur-Gosselin
  • École secondaire Pointe-Lévy : 55, rue des Commandeurs
  • Stationnement Quai Paquet (payant 8 $) : 6075, rue Saint-Laurent
  • Stationnement Espace Saint-Louis (payant 7 $) : 5680, rue Saint-Louis

Ville recommande de privilégier le transport en commun. Un nouvel arrêt a été ajouté sur le parcours de la navette Paquet, rue Saint-Louis (Vieux-Lévis) à l’aller et au retour.  Départ des Galeries Chagnon aux 20 minutes.

Information sur l’événement : www.jazzlevis.com ou 418 564-1530.

Les plus lus

Présumées agressions sexuelles sur des mineures : le SPVL arrête un Lévisien de 24 ans

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 4 octobre, qu'il a procédé à l’arrestation de Mathieu Beaulieu, un Lévisien de 24 ans, puisque ce dernier aurait commis plusieurs infractions à caractère sexuel envers des personnes mineures.

Opération policière à Saint-Rédempteur

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû déployer plusieurs agents ce matin dans le quartier Saint-Rédempteur en lien avec une possible affaire de voies de fait.

Le SPVL est à la recherche d'une trentenaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, lundi en fin d'après-midi, afin de retrouver Cindy Gosselin, une femme âgée de 31 ans.

Fuite de gaz dans le Vieux-Lévis

C’est le 25 septembre dernier, à 12h28, que les pompiers de la Ville de Lévis ont dû évacuer sept résidences près de l’intersection des rues Monseigneur-Gosselin et Wolfe en raison d’une fuite de gaz. En effet, la fuite a été détectée lorsqu’une pelle mécanique située sur le chantier des travaux de la rue Wolfe a heurté un tuyau de gaz naturel.

Accident sur le chemin des Îles

Le chemin des Îles est fermé face à l'adresse civique 782, dans le secteur Pintendre, à la suite d'un accident avec blessée.

Présumée introduction par effraction à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête sur une possible introduction par effraction. L'événement serait survenu, tôt ce matin, dans un immeuble à logements de la rue Saint-Georges à Lévis.

La Grande Secousse aura lieu demain

Le 18 octobre, plus de 50 millions de personnes dans le monde vont participer à l'exercice de simulation qu'est la Grande Secousse. À 10h18 (heure de l'Est), des milliers de Québécois, à la maison, au travail ou à l'école, vont y prendre part, en accomplissant trois gestes simples pour se prémunir contre les effets d'un séisme éventuel : se baisser, s'abriter et s'agripper.

Action de grâce : ouvert ou fermé?

La Ville de Lévis a dévoilé, le 1er octobre, l’horaire de ses services pendant le congé de l’Action de grâce, qui aura lieu le lundi 8 octobre prochain.

Présumée invasion de domicile : le SPVL procède à des arrestations et à une perquisition

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 octobre, qu'il a procédé le 9 octobre à une perquisition ainsi qu'à l’arrestation d'un Lévisien de 24 ans, en lien avec une présumée invasion de domicile survenue le 8 octobre dernier, et d'une Lévisienne de 26 ans pour possession de cannabis.

Modifications de service à la traverse Québec-Lévis

En raison de certains points de marée basse entre le 11 octobre et le 12 novembre, il se peut que les véhicules ne puissent monter à bord du NM Radisson, qui assurera une partie du service à la traverse Québec-Lévis, aux dates et aux heures mentionnées plus bas.