CRÉDIT : SÛRETÉ DU QUÉBEC

La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 9 août, le bilan de la période des vacances de la construction, qui a eu lieu du 20 juillet au 5 août dernier.

Au total, ce sont plus de 14 000 opérations policières qui ont été réalisées par la SQ sur le territoire de la province.

En plus d’avoir réalisé 900 points de contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, 300 personnes ont été arrêtées en lien avec la capacité de conduite affaiblie. L’appareil de détection approuvé a été utilisé à 343 reprises et 25 personnes se sont soumises aux épreuves de coordination des mouvements.

Néanmoins, une amélioration de 23% du nombre de collisions avec blessés a été enregistrée lors des vacances de la construction 2018 comparativement à la même période l’an dernier. 575 collisions sont survenues cette année, comparativement à 748 l’an dernier.

Malheureusement, 15 personnes sont décédées dans 13 collisions survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec, soit 4 décès de moins que l’an dernier. La vitesse et la distraction sont en cause dans la majorité de ces collisions.

Soulignons finalement qu'au cours du mois d'août, période de vacances appréciée par plusieurs Québécois, la SQ a assuré qu'elle continuera, avec ses partenaires, les efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier.


Les plus lus

Présumées agressions sexuelles sur des mineures : le SPVL arrête un Lévisien de 24 ans

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 4 octobre, qu'il a procédé à l’arrestation de Mathieu Beaulieu, un Lévisien de 24 ans, puisque ce dernier aurait commis plusieurs infractions à caractère sexuel envers des personnes mineures.

Opération policière à Saint-Rédempteur

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû déployer plusieurs agents ce matin dans le quartier Saint-Rédempteur en lien avec une possible affaire de voies de fait.

Le SPVL est à la recherche d'une trentenaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, lundi en fin d'après-midi, afin de retrouver Cindy Gosselin, une femme âgée de 31 ans.

Fuite de gaz dans le Vieux-Lévis

C’est le 25 septembre dernier, à 12h28, que les pompiers de la Ville de Lévis ont dû évacuer sept résidences près de l’intersection des rues Monseigneur-Gosselin et Wolfe en raison d’une fuite de gaz. En effet, la fuite a été détectée lorsqu’une pelle mécanique située sur le chantier des travaux de la rue Wolfe a heurté un tuyau de gaz naturel.

Accident sur le chemin des Îles

Le chemin des Îles est fermé face à l'adresse civique 782, dans le secteur Pintendre, à la suite d'un accident avec blessée.

Présumée introduction par effraction à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête sur une possible introduction par effraction. L'événement serait survenu, tôt ce matin, dans un immeuble à logements de la rue Saint-Georges à Lévis.

La Grande Secousse aura lieu demain

Le 18 octobre, plus de 50 millions de personnes dans le monde vont participer à l'exercice de simulation qu'est la Grande Secousse. À 10h18 (heure de l'Est), des milliers de Québécois, à la maison, au travail ou à l'école, vont y prendre part, en accomplissant trois gestes simples pour se prémunir contre les effets d'un séisme éventuel : se baisser, s'abriter et s'agripper.

Action de grâce : ouvert ou fermé?

La Ville de Lévis a dévoilé, le 1er octobre, l’horaire de ses services pendant le congé de l’Action de grâce, qui aura lieu le lundi 8 octobre prochain.

Présumée invasion de domicile : le SPVL procède à des arrestations et à une perquisition

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 octobre, qu'il a procédé le 9 octobre à une perquisition ainsi qu'à l’arrestation d'un Lévisien de 24 ans, en lien avec une présumée invasion de domicile survenue le 8 octobre dernier, et d'une Lévisienne de 26 ans pour possession de cannabis.

Modifications de service à la traverse Québec-Lévis

En raison de certains points de marée basse entre le 11 octobre et le 12 novembre, il se peut que les véhicules ne puissent monter à bord du NM Radisson, qui assurera une partie du service à la traverse Québec-Lévis, aux dates et aux heures mentionnées plus bas.