mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie majeur sur la rue Saint-Joseph

Les + lus

CRÉDIT : AUDE MALARET

22 août 2018 09:56

Un incendie au 543, rue Saint-Joseph a jeté 70 personnes à la rue le soir du 21 août. Le feu, qui aurait pris naissance dans la toiture, a nécessité trois heures de travail et le déclenchement d’une 5e alarme.

Le Service de Sécurité incendie de Lévis a reçu un premier appel à 18h55 concernant un début d’incendie dans la toiture de l’immeuble à logements Le Bellevue. À l’arrivée du premier officier, une deuxième alarme a été déclenchée et en constatant l’ampleur des flammes, la 5e alarme a été déclenchée peu de temps après.

Le Service de Sécurité incendie a rapidement procédé à l’évacuation des résidents, qui ont été pris en charge par la Croix rouge. Aucun résident ne pourra réintégrer l’immeuble jusqu’à nouvel ordre.

À son plus fort, des flammes étaient visibles sur le toit du bâtiment d’une quarantaine de logements. Au total, plus d’une cinquantaine de pompiers et plusieurs officiers ont été dépêchés sur les lieux. Un total de huit véhicules a été nécessaire lors de l’intervention.

Le feu a principalement causé des dommages à la toiture de l’immeuble, cependant, l’eau des lances d’incendie et des gicleurs a causé d’importants dommages aux logements sous le foyer des flammes. «C’est difficile d’évaluer les dommages à l’heure actuelle, mais on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars. À vue de nez, je pourrais dire qu’il y a pour, peut-être, 500 000 $ en dommages», a estimé le chef de division du Service de Sécurité incendie de Lévis, Dany Lavoie.

La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête à l’heure actuelle, mais la piste d’une cause accidentelle semble être la plus plausible jusqu’à maintenant.

Les + lus