CRÉDIT : JEAN-LUC LEMIEUX - SPIL.CA

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, tôt ce matin, dans un bloc à appartements de la rue Charles-Rodrigue afin d'y combattre un incendie.

C'est vers 2h40 que les sapeurs ont été prévenus qu'un début d'incendie venait d'éclater au 1086 C, rue Charles-Rodrigue.

Même pas une minute après avoir reçu l'appel, une première équipe était présente sur les lieux, cette dernière étant à proximité du bloc, sur le boulevard Guillaume-Couture, puisqu'elle revenait d'une intervention.

Le peloton a alors confirmé que l'incendie était bel et bien déclaré au troisième étage de l'édifice.

Aussitôt, la vingtaine de résidents du bloc a été évacuée et une deuxième alarme a été déclenché par le Service de la sécurité incendie de Lévis, permettant le déploiement de 18 pompiers sur les lieux.

À la suite de l'évacuation, les sapeurs ont effectué une attaque offensive sur l'incendie, ce qui a permis de rabattre rapidement les flammes.

45 minutes après l'appel prévenant les pompiers du début de l'incendie, le brasier était déclaré sous contrôle.

Plusieurs dommages

Malgré l'extinction rapide du feu, ce dernier a provoqué environ 100 000 $ en dégâts, selon le chef de division François Dubé. 

Les dommages sont principalement limités à l'appartement où l'incendie s'est déclaré, mais les appartements situés en dessous ont également subi des dégâts, en raison de l'eau utilisée pour éteindre les flammes.

D'ailleurs, six occupants, ceux du logement où le feu s'est propagé et de logements en dessous ayant subi davantage de dégâts, ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Notons finalement qu'au moment d'écrire ces lignes, la cause de l'incendie n'était pas connue. Toutefois, la thèse du bris électrique est déjà écartée par les pompiers puisque le secteur de la rue Charles-Rodrigue était frappé par une panne électrique lorsque l'incendie s'est déclaré.

 

Les plus lus

Le réveillon prend une tournure dramatique dans une famille à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent la Presse Canadienne et le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un réveillon de Noël dans une résidence de Saint-Nicolas s'est terminé sur une mauvaise note alors qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son frère âgé dans la cinquantaine à coup de couteaux.

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Un conducteur saoul au volant provoque un accident à Saint-Jean-Chrysostome

Un résident de Québec âgé de 32 ans a été arrêté, hier en soirée, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier, vraisemblablement en état d'ivresse, aurait provoqué un face à face à Saint-Jean-Chrysostome.

Série de vols dans véhicules près des centres de plein air de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux utilisateurs des centres de plein air de Lévis d'être plus vigilants qu'à la normale en raison d'une série de vols dans véhicules commis dans les dernières semaines près de ce type d'installation.

Saoul au volant, il passe près de heurter une voiture de police

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

De nouveaux flocons sur la région

Une nouvelle tempête de neige frappera le Québec au cours des prochaines heures et la région de Lévis n'en sera pas épargnée.

Fermeture cette nuit du pont de Québec

Le ministère des Transports du Québec procèdera cette nuit à des travaux d'entretien sur le pont de Québec, ce qui nécessitera la fermeture complète du lien interrive.

Arrestations en lien avec l'affaire d'un piéton lévisien happé sur Dufferin-Montmorency

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 19 décembre, qu'elle a procédé à l'arrestation de quatre personnes en lien avec la collision qui a coûté la vie à un Lévisien qui est survenue le 16 décembre sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à Québec.

Matinée difficile pour les gens de la région

En raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la région, plusieurs citoyens de la région ont vécu une difficile matinée.