CRÉDIT : ARCHIVES

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 22h et 3h, une interruption de services d’électricité prolongée est planifiée par Hydro-Québec dans une zone couvrant principalement les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur. http://pannes.hydroquebec.com/pannes/

Le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon subira également quelques coupures d’électricité d’une courte durée, soit environ cinq minutes, à quelques reprises en soirée (entre 16h à 17h) et pendant la nuit (entre 3h à 4h).

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a donc invité la population à prendre les mesures nécessaires en ce qui a trait à la sécurité dans leurs déplacements, l’utilisation des ascenseurs et le fonctionnement des appareils électriques. Une signalisation appropriée sera d’ailleurs mise en place durant les travaux.

Dans le cadre de cette interruption, la municipalité utilisera des génératrices pour certains bâtiments municipaux, tels que l’Aréna BSR, les postes de pompage d’eau usée et les endroits où sont situés les équipements d’alimentation d’eau potable. La municipalité tient donc à prévenir les personnes résidant à proximité de ces bâtiments, puisqu'elles pourraient être incommodées par le bruit durant cette période.

Pour en savoir plus sur cette interruption, les personnes intéressées peuvent joindre le service à la clientèle d’Hydro-Québec au 1-800-790-2424. Des informations sur les mesures à prendre avant, pendant et après une panne sont également disponibles au pannes.hydroquebec.com/pannes/.

Les plus lus

Importante coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome

La Ville de Lévis a informé la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) d'un bris majeur dans le réseau d'aqueduc de l'ensemble de Saint-Jean-Chrysostome. L'alimentation en eau sera interrompue à compter de 12h30.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Jean-Chrysostome

Un avis d'ébullition est en vigueur depuis ce matin, et ce, pour une période d'environ 72 heures pour les résidences, les commerces et les entreprises de Saint-Jean-Chrysostome.

Un «trafiquant de stupéfiants bien connu» épinglé de nouveau par le SPVL

Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un individu âgé de 31 ans bien connu des policiers puisque ce dernier n'aurait pas respecté plusieurs engagements exigés par la cour.

Invasion de domicile à Saint-Romuald : trois Lévisiens arrêtés

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 mars, qu'il a procédé à l’arrestation de trois individus à la suite d'une enquête sur une possible invasion de domicile survenue à Saint-Romuald.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Une résidence ravagée par les flammes

Plus d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Lévis (SSIL) ont dû intervenir vers 18h, hier soir, au 30, rue des Castel à Lévis, là où une résidence a été la proie des flammes.

Crue : évacuations préventives à Saint-Étienne

Une vingtaine de personnes ont dû évacuer leur domicile, ce dimanche 14 avril, en raison d’un possible débordement de la rivière Chaudière.

Avis d’ébullition et interruption d’eau potable dans le secteur Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau potable, et ce, pour une durée indéterminée dans une partie de Saint-Nicolas.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Nicolas

La Ville de Lévis a émis un avis préventif de faire bouillir l’eau qui est en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest de l’adresse 1378, route Marie-Victorin, à l’intersection de la rue de l’Orée, dans le quartier Saint-Nicolas.

Beaurivage : les autorités craignent une inondation majeure dès ce soir

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, à 10h30, que les autorités prévoient que le niveau de la rivière Beaurivage à Saint-Étienne-de-Lauzon continuera à monter au cours de la journée et que le niveau d’inondation en soirée sera majeur, et ce, pour une période de 48 à 72 heures.