CRÉDIT : ARCHIVES

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 22h et 3h, une interruption de services d’électricité prolongée est planifiée par Hydro-Québec dans une zone couvrant principalement les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur. http://pannes.hydroquebec.com/pannes/

Le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon subira également quelques coupures d’électricité d’une courte durée, soit environ cinq minutes, à quelques reprises en soirée (entre 16h à 17h) et pendant la nuit (entre 3h à 4h).

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a donc invité la population à prendre les mesures nécessaires en ce qui a trait à la sécurité dans leurs déplacements, l’utilisation des ascenseurs et le fonctionnement des appareils électriques. Une signalisation appropriée sera d’ailleurs mise en place durant les travaux.

Dans le cadre de cette interruption, la municipalité utilisera des génératrices pour certains bâtiments municipaux, tels que l’Aréna BSR, les postes de pompage d’eau usée et les endroits où sont situés les équipements d’alimentation d’eau potable. La municipalité tient donc à prévenir les personnes résidant à proximité de ces bâtiments, puisqu'elles pourraient être incommodées par le bruit durant cette période.

Pour en savoir plus sur cette interruption, les personnes intéressées peuvent joindre le service à la clientèle d’Hydro-Québec au 1-800-790-2424. Des informations sur les mesures à prendre avant, pendant et après une panne sont également disponibles au pannes.hydroquebec.com/pannes/.

Les plus lus

Le réveillon prend une tournure dramatique dans une famille à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent la Presse Canadienne et le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un réveillon de Noël dans une résidence de Saint-Nicolas s'est terminé sur une mauvaise note alors qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son frère âgé dans la cinquantaine à coup de couteaux.

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Un conducteur saoul au volant provoque un accident à Saint-Jean-Chrysostome

Un résident de Québec âgé de 32 ans a été arrêté, hier en soirée, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier, vraisemblablement en état d'ivresse, aurait provoqué un face à face à Saint-Jean-Chrysostome.

Série de vols dans véhicules près des centres de plein air de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux utilisateurs des centres de plein air de Lévis d'être plus vigilants qu'à la normale en raison d'une série de vols dans véhicules commis dans les dernières semaines près de ce type d'installation.

Saoul au volant, il passe près de heurter une voiture de police

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

De nouveaux flocons sur la région

Une nouvelle tempête de neige frappera le Québec au cours des prochaines heures et la région de Lévis n'en sera pas épargnée.

Fermeture cette nuit du pont de Québec

Le ministère des Transports du Québec procèdera cette nuit à des travaux d'entretien sur le pont de Québec, ce qui nécessitera la fermeture complète du lien interrive.

Arrestations en lien avec l'affaire d'un piéton lévisien happé sur Dufferin-Montmorency

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 19 décembre, qu'elle a procédé à l'arrestation de quatre personnes en lien avec la collision qui a coûté la vie à un Lévisien qui est survenue le 16 décembre sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à Québec.

Matinée difficile pour les gens de la région

En raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la région, plusieurs citoyens de la région ont vécu une difficile matinée.