CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Afin de permettre la réalisation de divers travaux, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place diverses entraves sur des artères de la région dans les prochains jours.

D'abord, dans la nuit de dimanche à lundi, des travaux d’entretien sur le système électrique auront lieu sur le pont de Québec.

Entre 19h et 5h, il sera interdit de circuler sur l'infrastructure en direction nord. Les automobilistes devront emprunter un détour par le pont Pierre-Laporte. Un service de navette sera assuré pour les cyclomoteurs voulant se diriger en direction nord. Quant aux piétons et aux cyclistes, ils pourront circuler sans restriction. Notons qu'une voie sera disponible en direction sud.

Ensuite, des travaux d'entretien auront lieu, de lundi à samedi, sur le pont de Québec. Le lundi et le mardi, entre 9h et 15h, deux voies sur trois seront disponibles. Le mercredi et le jeudi, entre 9h et 15h et entre 19h et 3h, deux voies sur trois seront disponibles. Le vendredi, entre 9h et 14h et entre 19h et 3h, deux voies sur trois seront disponibles.

Travaux d'asphaltage à Beaumont

Dans un autre ordre d'idées, des travaux d'asphaltage auront lieu sur l'autoroute 20 à Beaumont, dans les deux directions entre les kilomètres 335 et 338 (dans les environs de la sortie Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland), du 10 septembre au 19 octobre.

En raison des travaux, du lundi à 9h au vendredi à 12h, les deux voies en direction ouest seront fermées. La circulation se fera donc à contresens, sur un chemin de déviation, sur la chaussée opposée. Également, du lundi 9h au vendredi à 12h, les bretelles de l’échangeur 337 (route 279) en direction ouest seront fermées. Un détour sera possible par la route 279, la route 132 ainsi que les bretelles des échangeurs 330 (route Lallemand) et 341 (route de Beaumont).

Poursuite de travaux

Également, dans le cadre des travaux d'aqueduc réalisés sur le chemin Harlaka par la Ville de Lévis, des entraves seront en place sur la route 173 (route du Président-Kennedy) du 10 au 28 septembre.

À la hauteur du chemin Harlaka et du chemin Pintendre, du lundi au vendredi, entre 9h et 15h, trois voies sur quatre de la 173 seront disponibles. La circulation se fera sur voie déviée.

Rappelons que l'accès au chemin Harlaka est fermé et qu'un détour est en place. L'accès sera restreint au chemin Pintendre. Une voie sur deux sera disponible. La circulation se fera en alternance.

Enfin, dans le cadre des travaux de réaménagement de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, des entraves seront ajoutées à celles déjà en place.

Du 10 au 14 septembre, entre 9h et 15h, la bretelle de la sortie 305 de l'autoroute 20 (route Lagueux) en direction est sera fermée.

Du 10 au 12 septembre et les 17 et 18 septembre, entre 19h et 5h30, la bretelle de la sortie 305 en direction est sera une nouvelle fois fermée. À ces deux occasions, un détour sera possible par l’échangeur 311 (route des Rivières).

Les 18 et 19 septembre, entre 19h et 5h30, la bretelle de la sortie 305 en direction ouest sera fermée. Les automobilistes devront alors emprunter un détour par l’échangeur 296 (route du Cap).

Les plus lus

Invasion suspecte dans un domicile à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) s’est rendu dans le secteur Lévis-Centre à la suite d’un appel pour introduction par effraction dans un appartement au cours de la nuit du 29 au 30 octobre.

Il veut consommer du cannabis au restaurant, le tout dégénère en menaces de mort

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 23 ans, samedi après-midi, après que ce dernier aurait notamment menacé de mort le gérant d'un restaurant lévisien. C'est après que l'employé de l'établissement aurait refusé que le jeune homme consomme du cannabis dans la salle à manger que le conflit aurait éclaté.

Accident sur le chemin des Îles

Le chemin des Îles est fermé face à l'adresse civique 782, dans le secteur Pintendre, à la suite d'un accident avec blessée.

Présumée introduction par effraction à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête sur une possible introduction par effraction. L'événement serait survenu, tôt ce matin, dans un immeuble à logements de la rue Saint-Georges à Lévis.

La Grande Secousse aura lieu demain

Le 18 octobre, plus de 50 millions de personnes dans le monde vont participer à l'exercice de simulation qu'est la Grande Secousse. À 10h18 (heure de l'Est), des milliers de Québécois, à la maison, au travail ou à l'école, vont y prendre part, en accomplissant trois gestes simples pour se prémunir contre les effets d'un séisme éventuel : se baisser, s'abriter et s'agripper.

Contrebande de tabac : un Lévisien épinglé par Revenu Québec

Revenu Québec a annoncé, le 2 novembre, que six personnes, dont le Lévisien Marc-Aurèle Boisvert, ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 962 984 $ dans des délais variant de 2 à 12 mois. De plus, deux d’entre elles, André Mallais et Marc-Aurèle Boisvert, ont été condamnées resp...

Le SPVL met la main sur un présumé proxénète

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 1er novembre, qu'il a procédé à l’arrestation de Jean-Michael Rioux, un Lévisien âgé de 21 ans, pour leurre et proxénétisme sur une personne âgée de moins de 18 ans.

Une roulotte détruite par les flammes à Saint-Nicolas

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir à Saint-Nicolas, dans la nuit de jeudi à vendredi, afin d'éteindre un feu qui a ravagé une roulotte.

Travaux sur l'autoroute 20

Même si l'hiver approche à grands pas, des chantiers du ministère des Transports du Québec sont toujours en cours sur l'autoroute 20. Ces travaux entraîneront la mise en place d'entraves au cours des prochains jours.

Un bâtiment commercial de Saint-David endommagé par un incendie

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un incendie, qui s'est déclaré dans le bâtiment commercial occupé par un vendeur de véhicules d'occasion, dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur Saint-David.