CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 40 ans, vendredi en fin d'après-midi, après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool en allant chercher ses enfants à l'école.

C'est vers 15h35 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quadragénaire est survenue.

L'homme se serait alors présenté dans une école du secteur Lévis, une institution primaire, pour ramener l'un de ses enfants à la maison.

Sur place, des intervenants auraient alors remarqué que le Lévisien de 40 ans n'était pas dans son état normal.

Sachant que le père devait aller chercher un autre de ses enfants dans un autre établissement scolaire du secteur Lévis, les intervenants ont prévenu l'autre école ainsi que le SPVL.

Plus de quatre fois et demie la limite permise

Alors qu'il allait récupérer son deuxième enfant, le père a été arrêté par les policiers. 

Le quadragénaire aurait à ce moment menacé les policiers.

Soupçonnant que le Lévisien avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool, les agents de la paix l'ont amené au poste pour lui faire subir l'alcootest. Une épreuve que l'homme de 40 ans a échouée puisqu'il aurait soufflé plus de quatre fois et demie la limite permise.

Les autorités ont aussitôt saisi le véhicule du Lévisien pour une période de 30 jours et ont suspendu son permis pour une période de 90 jours.

Notons finalement que le père a été libéré sous citation à comparaître.

Les plus lus

Les contrôleurs routiers mènent deux opérations

Depuis quelques jours, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) mènent des interventions pour s'assurer de la sécurité de certaines opérations de transport.

Accident à Saint-Jean-Chrysostome : un jeune homme arrêté par le SPVL

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un conducteur de 23 ans après qu'il ait perdu le contrôle de sa voiture où prenaient place trois autres personnes, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Jean-Chrysostome. Lors de la sortie de route, un passager, âgé de 24 ans, a été gravement blessé.

Saoul au volant, un Lévisien va chercher ses enfants à l'école

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 40 ans, vendredi en fin d'après-midi, après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool en allant chercher ses enfants à l'école.

Accident mortel sur la 73

Selon ce que rapportent Le Journal de Québec et Le Soleil, un accident mortel est survenu, hier après-midi, sur l'autoroute 73 Sud.

Arrestation pour tentative de meurtre à Saint-Romuald

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, hier vers 15h, à l’arrestation d’un individu de 21 ans de Saint-Romuald pour tentative de meurtre.

Interruption planifiée d'électricité à Saint-Nicolas et à Saint-Rédempteur

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 22h et 3h, une interruption de services d’électricité prolongée est planifiée par Hydro-Québec dans une zone couvrant principalement les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur. http://pannes.hydroquebec.com/pannes/

Incendie majeur sur la rue Saint-Joseph

Un incendie au 543, rue Saint-Joseph a jeté 70 personnes à la rue le soir du 21 août. Le feu, qui aurait pris naissance dans la toiture, a nécessité trois heures de travail et le déclenchement d’une 5e alarme.

Incendie dans un bloc à appartements sur Charles-Rodrigue

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, tôt ce matin, dans un bloc à appartements de la rue Charles-Rodrigue afin d'y combattre un incendie.

Présumé voleur de voiture épinglé grâce à des systèmes de localisation

Un Lévisien de 36 ans a été arrêté, hier matin, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier aurait volé une voiture. Les policiers ont pu rapidement intercepter le présumé voleur grâce à des systèmes de localisation présents dans le véhicule vraisemblablement dérobé.

Aryane Dumas-Lapointe a été retrouvée

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé sur son fil Twitter, le 24 août, qu'Aryane Dumas-Lapointe avait été localisé dans la nuit de jeudi à vendredi.