jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumé voleur de voiture épinglé grâce à des systèmes de localisation

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 sept. 2018 09:51

Un Lévisien de 36 ans a été arrêté, hier matin, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier aurait volé une voiture. Les policiers ont pu rapidement intercepter le présumé voleur grâce à des systèmes de localisation présents dans le véhicule vraisemblablement dérobé.

C'est vers 9h15 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du trentenaire a débuté.

À ce moment, le SPVL a été prévenu qu'un vol de véhicule de compagnie venait de survenir sur la rue Napoléon, dans le secteur Lévis.

Quand un patrouilleur a pris la déposition du plaignant, ce dernier s'est souvenu que son iPad se trouvait à l'intérieur de la voiture.

Aussitôt, il a activé le système de localisation de la tablette, ce qui a permis aux policiers de suivre les déplacements du présumé voleur au volant du véhicule.

Un peu plus tard, la conjointe du plaignant lui a rappelé que la voiture de compagnie était équipée d'un système de localisation pour calculer plus efficacement le kilométrage. Un outil qui a permis aux agents de la paix de suivre en temps réel les déplacements du suspect.

Intercepté sur l'autoroute 20

Selon ce que rapporte Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL, le présumé voleur s'est rendu à Québec après qu'il aurait dérobé la voiture, avant de revenir sur la Rive-Sud.

Vers 10h30, sans avoir à effectuer une poursuite, des policiers en motos du SPVL ainsi que des agents de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont pu intercepté le véhicule sur l'autoroute 20 Est, entre les sorties avenue Taniata et chemin des Îles.

Ils ont alors procédé à l'arrestation du suspect, un Lévisien de 36 ans. Ce dernier devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec afin de répondre possiblement à une accusation de vol de véhicule.

Les + lus