CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont arrêté, tôt ce matin, un résident de Saint-Nicolas âgé de 41 ans après que ce dernier aurait notamment volé un véhicule dans ce quartier lévisien.

C'est vers 3h35 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quadragénaire a débuté.

À ce moment, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été appelé à intervenir au Complexe santé Lévis-Les Rivières, après qu'une alarme a été déclenchée à la suite d'une possible introduction par effraction dans un commerce de l'édifice.

À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs ont remarqué des traces fraîches de pneus, créées grâce à la pluie, et un véhicule quittant rapidement les lieux.

Sans succès, les agents de la paix lévisiens ont tenté de localiser la voiture suspecte. 

Soupçonnant que son conducteur ait utilisé un pont pour se rendre à Québec, le SPVL a transmis les détails entourant la présumée introduction par effraction au SPVQ.

Repéré sous une galerie

Des agents du SPVQ ont finalement découvert le véhicule suspect abandonné sur le chemin Sainte-Foy. 

Grâce au maître-chien, les policiers de Québec ont pu repérer le suspect vers 4h, ce dernier s'étant caché sous une galerie d'une maison du secteur du chemin Sainte-Foy. 

Il a aussitôt été arrêté et remis au SPVL.

Dans le cadre de leur enquête, les enquêteurs du SPVL ont également constaté que le véhicule conduit par le suspect aurait été dérobé lors d'une introduction par effraction dans une résidence de la rue Simonne-Monet-Chartrand, à Saint-Nicolas.

Le quadragénaire aurait défoncé la porte de cette maison et il aurait pris les clés du véhicule.

Notons finalement qu'au moment d'écrire ces lignes, le suspect était rencontré par les enquêteurs assignés au dossier.

 

Les plus lus

Un véhicule accidenté sur la rue Charles-Rodrigue

Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 49 ans après que ce dernier ait fait des tonneaux avec son véhicule sur la rue Charles-Rodrigue, le 18 mai dernier.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Interruption de l'alimentation en eau pour des résidents de Lévis

En raison d’un bris d’aqueduc, une interruption temporaire de l’eau potable affecte, depuis 8h ce matin, les résidents de la rue Boileau et de la rue Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le quartier Lévis. Elle se poursuit pour une durée indéterminée.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Gelé, un jeune automobiliste accroche un autre véhicule à Saint-Romuald

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un jeune Lévisien après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Lors de son périple avant son arrestation, l'automobiliste de 22 ans aurait notamment accroché un autre véhicule.